Indiana Jones 5 : le scénariste de Jurassic Park et du Royaume du crâne de cristal au travail

david-koepp-indiana-jones-5.jpg

Le vétéran David Koepp va écrire le cinquième Indiana Jones pour Steven Spielberg.

The Hollywood Reporter vient de lâcher un scoop, et un bon : l'identité du scénariste au travail sur Indiana Jones 5, dont la date de sortie -et, de facto, l'existence officielle- a été révélée mardi dernier. Donc, Indiana Jones 5 réalisé par Steven Spielberg avec Harrison Ford sortira (produit et distribué par Disney) le 19 juillet 2019 aux Etats-Unis, et David Koepp serait au travail sur un premier jet.

Indiana Jones 5 va-t-il être réussi ?

Le secret est évidemment absolu sur le sujet du futur cinquième Indiana Jones, en supposant qu'il y en ait un aussi tôt dans la production du film. Mais Koepp n'est pas le premier venu puisqu'il a écrit pour Spielberg quelques chefs-d'oeuvres comme Jurassic Park et La Guerre des mondes, plus la suite de Jurassic Park Le Monde perdu. Sans compter les scripts des films de Brian De Palma comme L'Impasse, Snake Eyes, Mission : Impossible ou encore le premier Spider-Man de Sam Raimi. Mais on n'oublie pas que Koepp a également signé de son nom le scénario d'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008) qu'il a finalisé à partir d'idées de George Lucas, Frank Darabont et Jeff Nathanson.

Après avoir bouclé le scénario d'Inferno (le troisième Dan Brown/Ron Howard/Tom Hanks), Koepp a réalisé l'an passé Charlie Mortdecai, vanity project de Johnny Depp et énorme flop critique et public. Travailler sur Indy 5 va-t-il le requinquer ? Allez, on y croit, musique !

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues