Disney

Le réalisateur Brad Bird explique sa décision de retrouver la famille de super-héros juste après la fin du premier film pour une suite sortie au cinéma 14 ans après.

Les Indestructibles 2, sorti au cinéma à l'été 2018, reviendra ce soir sur M6. Première vous conseille ce Pixar plein d'action

A sa sortie, nous avions publié les propos de son scénariste et réalisateur, Brad Bird, qui expliquait à ScreenRant pourquoi cette suite redémarrait seulement quelques secondes après la fin de l'histoire des Indestructibles, alors qu'il s'est écoulé 14 ans entre leurs sorties respectives. En apprenant que Les Indestructibles allaient revenir, certains spectateurs avaient en effet espéré voir Jack-Jack - alors bébé - être montré durant son adolescence. Il n'en est rien, et voici pourquoi.

 

Les Indestructibles 2
Pixar

"On attend toujours des hommes qu’ils soient fort, du coup j’ai fait Bob avec sa super force, justifiait-il. Les mères sont toujours en train de courir partout, et pour ça j’ai  imaginée une Helen élastique. Les adolescents sont toujours sur la défensive et ne se sentent jamais en sécurité, c’est pour ça que Violet a le pouvoir de générer un champ de force autour d’elle et de devenir invisible. Les enfants de 10 ans, eux, sont de vraies boules d’énergie et les bébés sont les grands mystères de ce monde. Peut-être qu’ils ont des pouvoirs, peut-être qu’ils n’en ont pas - on ne sait pas. C’est ce que Jack-Jack était ; il était la personne la plus normale de la famille et puis à la fin des Indestructibles, on découvre que c’est un couteau Suisse de pouvoirs. Et c’est là que je me dis que les bébés ont des facultés d’apprentissage incroyables. Du coup tout cela change si vous faites vieillir les personnages, car certaines particularités évoluent avec l’âge, et je n’ai pas envie de voir un Jack-Jack qui va au collège, car ça ne m’intéresse pas."

Une explication qui a du sens et le mérite d’être clair.

Voici la bande-annonce des Indestructibles 2 :


Brad Bird explique pourquoi il n'a "pas voulu faire Les Indestructibles 2 juste après le premier"