Ils sont nommés à la fois aux Oscars et aux Razzies en 2016

Ils sont nommés à la fois aux Oscars et aux Razzies en 2016

Eddie Redmayne, Rooney Mara et Cinquante Nuances de Grey, pour le meilleur et pour le pire.

19/01 10:30

The Danish Girl sort demain au cinéma. Eddie Redmayne a une chance de remporter l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle, un an après avoir reçu la statuette pour son incarnation de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Mais lors du week-end de remise des prix, il pourrait également être "honoré" d’un Razzie Award du pire comédien dans un second rôle pour Jupiter Ascending, film de SF des Wachowski où il joue le grand méchant.

Les Razzies 2016 se dérouleront en effet le 27 février, soit la veille des Oscars, et plusieurs artistes/films/producteurs sont en lice pour les deux cérémonies. A l’image d’Eddie Redmayne, Rooney Mara pourrait recevoir une statuette dorée pour Carol, tout en étant récompensée d’un Razzie de la pire actrice dans un rôle secondaire pour Pan, adaptation libre de Peter Pan où elle incarne Lily la Tigresse.

Les nominations complètes des Oscars 2016

Simon Kingberg figure lui aussi au sein des nominations des deux événements américains, pour sa production de Seul sur Mars, qui est présent dans 7 catégories des Oscars, dont le meilleur film. En revanche, il est aussi critiqué pour son financement des 4 Fantastiques, nommé à cinq reprises aux Razzies, dont le pire film.

Oscars 2016 : Seul sur Mars a déjà gagné 

Cinquante Nuances de Grey apparaît lui dans 6 catégories du "pire du cinéma 2016", ce qui ne l’empêche pas de figurer aussi parmi les candidats aux Oscars… pour sa musique (le morceau "Earned It", de The Weeknd).

Toutes les films nommés aux Razzies Awards 2016

Enfin Sylvester Stallone pourrait recevoir un Oscar et un Razzie pour sa reprise du rôle de Rocky Balboa dans Creed, mais cet exemple est un peu tiré par les cheveux, car les organisateurs des Razzies ont créé cette année une catégorie "meilleure rédemption". Sly y figure en tant que "recordman des nominations au fil de sa carrière, mais il se rattrape avec Creed". Ce qui signifie que l’équipe qui organise cette cérémonie a apprécié son rôle dans le long-métrage de Ryan Coogler

Si l'un d'eux gagne un "doublon", ira-t-il chercher ses prix ? Jusqu'ici, la seule à avoir accepté un Oscar et un Razzie lors du même week-end est Sandra Bullock, récompensée en 2010 pour le meilleur (The Blind Side) et le pire (All About Steve).

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues