20th Century Fox

L'héroïne chanceuse jouée par Zazie Beetz sera au coeur du nouveau montage de David Leitch.

Depuis la sortie de Deadpool 2, ses créateurs ne cessent de parler de scènes coupées : principalement des vannes qui ont été tournées mais ne figurent finalement pas dans le montage final. Il y a par exemple (attention, spoilers!) cette scène post-générique avec un bébé Hitler, ou encore ce montage des tentatives de suicide les plus violentes possibles de Wade (Ryan Reynolds). On suppose donc que ces séquences figureront parmi les bonus DVD et blu-ray du film.

Deadpool 2 : une scène avec "bébé Hitler" a été coupée

David Leitch, son réalisateur, avance une autre hypothèse : il avoue avoir sous le coude un montage différent, plus long d'une douzaine de minutes, qui contiendrait toutes ces scènes trop choquantes pour figurer dans la version ciné de Deadpool 2. Et il a laissé entendre à Cinemablend que celle-ci pourrait bien être dévoilée prochainement. Il ne parle pas de "director's cut", mais préfère évoquer un travail d'équipe concocté par les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, la star Ryan Reynolds et lui. Il a aussi précisé qu'il y aurait davantage de scènes d'action avec Domino, ce qui est une excellente nouvelle tant la super-héroïne jouée par Zazie Beetz est cool : son pouvoir (la chance) part d'une idée tellement bête qu'elle en devient géniale ! Quand Domino se lance dans un combat, les ennemis s'écroulent autour d'elle, tués dans toutes sortes de situations abracadabrantes, et la jeune femme s'en sort toujours sans une égratignure.

Deadpool 2 est bien meilleur que le premier (critique)

Le réalisateur a visiblement assez de scènes supplémentaires, pour un film de 3h, mais il promet de ne pas en abuser. "Je n'arrête pas de répéter au studio, et à Ryan, que j'aimerais que ma version dure 2:12. A chaque fois, il me répond : 'Impossible !', mais moi, je veux offrir un nouveau montage efficace, qui fasse le même effet 'bien construit' que la version ciné. Il ne faut pas pas étendre le truc trop longtemps. Je ne suis pas ce genre de réalisateur."

Deadpool 2 : Une séquence "incroyablement violente" a été coupée

Bande-annonce de Deadpool 2, actuellement au cinéma :

 

Prochainement au Cinéma