capture d'écran YouTube

Rendez-vous aux Oscars ?

Après un premier teaser évocateur, I, Tonya, le biopic sur Tonya Harding avec Margot Robbie, se dévoile dans un "red band trailer" au langage fleuri. L’actrice, qui ne connaissait pas l’histoire de la célèbre patineuse quand elle a lu le script pour la première fois, semble carrément habitée par le rôle, tout comme Allison Janney, qui incarne sa mère.

La presse américaine, qui a pu découvrir le film à Toronto, s’emballe déjà (voir l'affiche ci-dessous) pour cette comédie noire signée Craig Gillespie (The Finest Hours), qui se penche sur l’incroyable histoire vraie de la première patineuse à avoir réussi un triple axel en compétition.

Le film raconte l’enfance compliquée de la championne, marquée par l’éducation sévère de sa mère alcoolique, jusqu’à la préparation des Jeux Olympiques d’hiver 1994 quand elle se retrouva soupçonnée d'avoir planifié et mis à l'exécution, avec son mari et son entraîneur, l'agression de sa rivale Nancy Kerrigan.

I, Tonya et surtout Margot Robbie, dont la prestation a marqué les esprits, pourraient bien se retrouver aux Oscars en février prochain.

Neon

I,Tonya sortira en France le 28 février 2018 (date à confirmer). 

Prochainement au Cinéma