Hunger Games n'échappe pas à la parodie

11/05/2012 - 15h57
  • Partager sur :
  • 0
© DR

Après Big Movie et Spartatouille, Jason Friedberg et Aaron Seltzer reviennent avec une nouvelle parodie.

Les amateurs de parodies graveleuses vont pouvoir se "régaler" avec le nouveau film de Friedberg et Seltzer,The Starving Games.  Cette fois-ci le duo s’attaque à la trilogie Hunger Games, tirée des romans de Suzanne Collins, et dont le premier volet a fait un carton partout dans le monde.

Dans Big Movie, les réalisateurs s’en étaient déjà pris à plusieurs blockbusters et à des films cultes du cinéma :Le monde de Narnia (devenu "Le monde de Gnarnia"), Harry PotterCharlie et la chocolaterie, mais aussi Pirate des Caraïbes ou encore Superman. Quant à Spartatouille, il s’agit d’une parodie loufoque de 300, où les guerriers sont tout simplement ridiculisés. Twilight n'a pas échappé non plus à ce sort. Si Mords-moi sans hésitation n'a pas franchement reçu de bonnes critiques, il s'était offert la meilleur tagline de 2010 : "Ca va finir au pieu".

Avec la parodie d’Hunger Games, intitulée The Starving Games, on peut une nouvelle fois s’attendre au pire ! Comment les deux comiques vont-ils parodier un film qui, rappelons le, suit plusieurs adolescents contraints de s’entretuer pour survivre à un jeu cruel ?

Dans cette prochaine parodie, les deux américains taperont également sur Avengers et d’autres films de cette envergure. Un pastiche inévitable : les deux franchises ayant amassé des centaines de millions de dollars de recettes, elles ont attiré un nombre important de spectateurs et allaient bien finir par être parodiées.

Les pastiches sont à la mode en ce moment : on a appris en début de semaine que Scary Movie 5, qui sortira cet hiver, reprendra les grandes lignes de Black Swan. Cruel manque d'inspiration ? Ce choix parait étonnant, le film de Darren Aronofsky étant sorti il y a déjà deux ans aux Etats-Unis. Au moins, avec Hunger Games et Avengers, les deux réalisateurs de pastiches s'attaquent à des franchises qui continueront à faire parler d'elle pendant longtemps : chacune devrait s'étaler sur au moins une trilogie.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé