Hugh Jackman ne dit pas non à d’autres Wolverine (et à un crossover avec Deadpool)

Logan fera-t-il d'autres films estampillés Wolverine ?

L’acteur a retourné ses griffes et parle d’un possible retour dans le rôle de Logan.

Cela aurait pu être une superbe fin. Hugh Jackman quittant le rôle du mutant griffu Wolverine après 17 ans de bons (et moins bons, faut aussi l’avouer) et loyaux services. Un personnage cool et emblématique que l’acteur australien campe depuis le premier X-Men au cinéma, réalisé par Bryan Singer et sorti sur les écrans en 2000. Cette année était censée marquer la dernière aventure en solo de Wolverine avec Logan, de James Mangold, qui sort en salle le 1er mars. Pourtant, dans une nouvelle interview au New York Times, Hugh Jackman s’est laissé aller à quelques confidences sur un hypothétique retour : "Quand j’ai lu le script, je me suis dit oui (j’arrête après celui-ci, ndlr). Quand j’ai tourné le film je me suis dit pareil. Mais bon, Dieu sait ce que je ferai dans trois ans, même si pour l’instant c’est certain (que j’arrête, ndlr)."

Hugh Jackman se la joue Taxi Driver dans un premier extrait de Logan

Outre une rumeur de retour en tant que Logan dans les films X-Men ou en aventure solo, la plus grosse rumeur reste le crossover entre Wolverine et Deadpool. Il s’agirait d’un long-métrage intitulé Wolverine V.S. Deadpool dans lequel les deux héros croiseraient le fer. Fantasme de fans ou vrai projet, toujours est-il que le film est loin d’être sur les rails, le deuxième opus de Deadpool étant repoussé à 2018, une sortie du crossover semble encore relever de la spéculation. Au cours du même entretien, l’acteur a clarifié qu’il n’arrêtait pas pour autant sa carrière : "Soyons clair, je ne prends pas ma retraite. Il y a eu un gros imbroglio que je n’ai pas vraiment pris le temps de démentir. J’ai toujours eu des doutes avant de faire un film, avec celui-ci (Logan, ndlr), j’en avais moins." Il rappelle au passage qu’il sait bien qu’il devra un jour laisser sa place. "Le personnage continuera à vivre sans moi, quelqu’un d’autre va l’incarner c’est certain. Ça me va, enfin sauf si Daniel Day-Lewis le joue et gagne un Oscar (rires), ça, ça risque de me tracasser."

Wolverine 1, la bande-annonce qui dit la vérité

Logan est la troisième aventure solo du mutant amnésique aux griffes en adamantium. Ce nouveau film est très attendu par les fans après un premier épisode, Origins , raté et un deuxième Le combat de l’Immortel, plus réussi mais pourtant peu fidèle aux histoires originales. Logan se déroule en 2029, soit trois ans après le prologue de X-Men – Days of the future past. On y retrouve un Wolverine usé et las de la vie, jurant au Professeur Xavier de protéger une jeune mutante traquée par le gouvernement. Le film sort en salles le 1er mars. La bande-annonce : 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge