• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Hugh Hefner : le magnat de Playboy sauve Hollywood

27/04/2010 - 12h13
  • 0
Hugh Hefner : le magnat de Playboy sauve Hollywood

Le sigle Hollywood était menacé par des promoteurs immobiliers : une collecte de dons l’a sauvé.

En 2002, des promoteurs immobiliers avaient racheté la parcelle de terrain californienne comprenant le fameux sigle Hollywood. Ils désiraient faire passer une route par cet endroit, voir même retirer les lettres pour dresser à leur place un complexe immobilier. Il a fallu huit ans de batailles juridiques et de collectes de dons pour mettre un point final à l’affaire.

Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, a annoncé avant-hier avec satisfaction avoir récolté 12,5 millions de dollars. Cette somme permet de racheter les 56 hectares entourant le logo mythique, notamment grâce à un don de 900 000 dollars cédé par Hugh Hefner, le fondateur du magazine de charme Playboy. Hugh Hefner avait déjà en 1978 donné plus de 27 000 dollars de l’époque afin de restaurer la lettre Y. Parmi les autres donateurs de 2010, Tom Hanks et Steven Spielberg. L’Etat de Californie, quant à lui, a donné plus de 3 millions de dollars.

"C'est la fin digne d'un film hollywoodien que nous espérions", a commenté Onc’Schwarzie. "Le panneau Hollywood accueillera les rêveurs, les artistes, et les bodybuilders autrichiens des prochaines générations.", a-t-il précisé, non sans humour.

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Cannes live !
    • La Quinzaine des Réalisateurs récompense Noémie Lvovsky, Gael Garcia Bernal et Merzak Allouache Les vainqueurs de la Quinzaine 25/05/2012 - 23h51
    • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
    • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
    • « L’Histoire des US a toujours évité de se confronter au racisme » : rencontre avec le documentariste Ken Burns Rencontre avec Ken Burns 25/05/2012 - 19h07
    • Louise Bourgoin à l'amfAR Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics ! 25/05/2012 - 18h30
    > Tout le Festival de Cannes