DR

"Voilà un film qui prouve qu'on irait voir n'importe quoi, du moment que Marvel y pose son logo".

Le honest trailer des Gardiens de la Galaxie démarre fort ! Le fait est que ce groupe de super-héros de l'espace était quasi inconnu du public et que le film a fini par rapporter 771 millions de dollars dans le monde. Comment Star-Lord et ses copains ont-ils pu intéresser à ce point les spectateurs ? "Parce que le film est fun", répond Screen Junkies. Mais aussi parce que sa "recette" en rappelle une autre : la vidéo démontre par A + B que tous les personnages ont un équivalent dans Avengers. "Le héros humain venu d'une autre époque est l'équivalent de Captain America, Gamora est un assassin à la Black Widow, Drax est un tueur avec des abdos qui ne comprend rien aux coutumes de ses confrères, comme Thor, Groot est un arbre géant qui rappelle Hulk et Rocket est un alcoolique qui fabrique des trucs électroniques, comme Tony Stark". D'où cette question : "Techniquement, ce n'est pas du vol, comme tous ces héros viennent du même studio ?".

10 scènes ratées qui sont quand même dans le film

Durant presque 5 minutes, la vidéo continue sur ce ton, et démontre que les supers-productions Marvel ont un tel succès depuis quelques années que les producteurs peuvent se permettre absolument TOUT ce qu'ils veulent. "F**k you, we're Marvel !". Ça a le mérite d'être clair...

Les Gardiens de la Galaxie reviendra ce soir sur TF1 à partir de 21h. Sa suite vient de sortir au cinéma. Bande-annnonce :

Les gardiens de la galaxie, vol.2 : La classe intergalactique