Solo
Honest Trailer/Screen Junkies

"C’est une nouvelle sorte de film Star Wars : qu’on oublie dès qu’on sort du cinéma." Ouille !

Alors que Solo : A Star Wars Story s’apprête à sortir en DVD et blu-ray (le 29 septembre), l’équipe de Screen Junkies livre sa "bande-annonce honnête"… et ça fait mal. "Vous adorez la trilogie originale ? Vous êtes entrés en guerre avec Les Derniers Jedi ? Préparez-vous à découvrir une nouvelle sorte de film Star Wars : qu’on oublie dès qu’on sort du cinéma." L’intro de ce Honest Trailer donne le ton !

La vidéo revient évidemment sur le fait que le long-métrage de Lucasfilm/Disney a connu de gros problèmes en coulisses, avec le licenciement des réalisateur Chris Miller et Phil Lord pour les remplacer par Ron Howard, qui a retourné une partie de leurs scènes, mais regrette surtout que son concept soit si faible… et redondant. "Tout n’a pas besoin d’une explication !", s’énerve la voix off à propos des multiples détails dévoilés sur Han Solo : sa rencontre improbable avec Chewbacca, mais aussi comment il a obtenu son vaisseau, son flingue et… ses dés ? Pourquoi un élément secondaire des films originaux devient-il d’un seul coup si important ? Et ne leur parlez pas du nom du héros. Solo parce qu’il avance seul dans la vie ? "Personne n’avait envie de voir ça !", s’insurge à nouveau la voix off. Sans parler de son objectif, sans cesse répété au cours de l’intrigue : devenir le meilleur pilote de l’univers. Et visuellement ? "C’est le côté obscur, littéralement. C’est tellement sombre… on ne voit rien. C’est un bout du Faucon Millenium, là ?"

Bref, vous l’aurez compris, Solo a déçu les créateurs de ce Honest Trailer. Et vous ? Vous avez apprécié ce spin-off de Star Wars ?

Suite à l'échec de Solo, il y aura un ralentissement dans le rythme des sorties Star Wars