DR

Retour avec humour sur la trilogie portée par Matt Damon en attendant sa suite.

 

Dans moins de 15 jours, Jason Bourne sera de retour sur grand écran dans le blockbuster éponyme de Paul Greengrass. Pour patienter, Screen Junkies propose un honest trailer des trois premiers volets La Mémoire dans la peau (2002), La Mort dans la peau (2004) et La Vengeance dans la peau (2006). Si son spin-off avec Jeremy Renner n’est pas évoqué, la trilogie en prend déjà pour son grade, l’équipe s’amusant du fait que personne n’aurait imaginé Matt Damon en star de films d’action avant la sortie du premier opus de Doug Liman, alors qu’au final "il sait carrément botter des culs !" même si la caméra le suit d’un peu trop près quand il se bat, quitte à donner la tête qui tourne aux spectateurs. "Ce gars a les talents de Liam Neeson dans Taken, dit ainsi la voix grave de la fausse bande-annonce. Par contre, il a le cerveau de Dory", ajoute-t-il en introduisant un montage où Jason ne cesse de répéter qu’il ne se souvient de rien.

L’espion amnésique vit d’ailleurs plus ou moins trois fois la même aventure, insiste ce Honest Trailer : "Dans le premier film, Bourne tente de découvrir qui il est, il fait une course poursuite cool, et il fuit la surveillance d’hommes réunis dans une pièce pleine d’ordinateurs, puis finit par découvrir que celui qu’il croyait à l’origine de tout ça n’est en fait qu’un pantin manipulé par le gouvernement". Et dans les suites ? Idem…

Jason Bourne serait donc une saga qui radote, et ce jusque dans ses costumes. "Un film avec un million de cols roulés !", s’amusent les créateurs de la vidéo.

Bande-annonce du prochain épisode :