Honest Trailer d’Alien Covenant sur un air de flûte

Honest Trailer d’Alien Covenant sur un air de flûte

Michael Fassbender qui joue de la flûte avec son double, internet ne s’en remet pas.

Alien Covenant a déçu les fans de la saga (même si Première a globalement apprécié "la leçon d'art de Ridley Scott"). Pour plusieurs raisons qui sont listées dans ce "trailer honnête" qui n’y va pas de main morte avec ce projet au concept bancal : c’est une suite de Prometheus censée renouer avec l’esprit d’Alien, mais qui multiplie les références philosophiques comme dans le blockbuster malaimé sorti en 2012. En guise d’introduction, la vidéo explique ainsi que "Covenant prouve que la saga Alien contient à présent plus de mauvais films que de bons" (seuls les deux premiers sont considérés comme réussis, puis c’est la chute). La franchise est plus tard comparée à une autre, au départ culte mais qui est devenue très critiquée : Terminator.

Le montage se moque aussi des personnages idiots du film, notamment du chef de la mission qui se penche au-dessus d’un œuf d’Alien à la demande d’un androïde, David, joué par Michael Fassbender. Celui-ci forme ensuite Walter, un autre robot qui a son apparence et qui le fascine totalement. Cela donne lieu à une longue  scène en face à face, où les deux Fassbender jouent de la flûte et s’embrassent. "Ils se plaisent tellement qu’ils ne peuvent plus s’empêcher de se tripoter la flûte. Littéralement. Il y a beaucoup trop de flûte dans scène scène. Sérieusement ! Je ne pensais pas associer un jouer la saga Alien à la flûte, mais maintenant…"

Le baiser gay de Michael Fassbender dans Alien : Covenant censuré en Chine

Le Honest Trailer se poursuit en s’attaquant véritablement aux aliens, dont le dernier, qui est animé 100% en numérique et attaque un vaisseau en plein jour. "Pourquoi ? On ne veut pas voir ça ! C’est comme faire un film sur Batman à la plage !" L’équipe de Screen Junkies reconnaît cependant le talent du cinéaste, qualifié de "génie visuel" : certains plans de Covenant sont effectivement grandioses. Et dans le fond, cela renforce la déception car le public sait que Ridley Scott peut faire mieux...

Ridley Scott : "Avec Covenant, on essaie de donner la recette d’Alien, pour ceux qui viendront après"

La vidéo se termine sur les failles scénaristiques du film : "Pourquoi y a-t-il des scènes visibles sur YouTube mais pas dans le film ?", demande la voix-off en montrant une image d’Elizabeth Shaw (Noomi Rapace), avant de conclure sur les nombreuses suites à venir, Scott prévoyant encore plusieurs blockbusters. Et il ne rejette pas l’idée de faire revenir Ripley (Sigourney Weaver) en numérique…
Alien Covenant sortira en DVD et blu-ray en octobre.

18 minutes de scènes coupées dans le Blu-ray d'Alien : Covenant

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge