High-Rise : Premier trailer fou avec Tom Hiddleston

Tom Hiddleston dans High-Rise

Après une excellente fausse pub, voici la vraie bande-annonce du film de Ben Wheatley.

 

 

La première vidéo de High-Rise était une fausse publicité pour l’immeuble de luxe imaginé par l’architecte Anthony Royal (Jeremy Irons). La voix-off (étrangement celle de l’un des habitants, un docteur joué par Tom Hiddleston) présentait tous les avantages proposés par le bâtiment de 40 étages : boutiques, école, piscine, salle de sport… Un lieu parfait pour une vie parfaite ? Pas tout à fait : la présentation était entrecoupée d’images subliminales glaçantes, telles qu’un plan du bassin souillé par du sang ou encore de la salle de classe détruite par une enfant :

 

La bande-annonce du film de Ben Wheatley vient de tomber et si elle est plus classique que ce premier teaser, elle reste tout de même intrigante. Un présentateur de télévision demande en boucle au personnage principal (et aux spectateurs ?) : "Mais qu’est-ce que vous faites là ?". Des détritus sont éparpillés dans les couloirs, le jeune docteur multiplie les fêtes, se lâche avec des hôtesses de l’air, l’architecte sort d'un ascenseur couvert de sang, puis le héros revient, le visage en partie masqué derrière une couche de peinture... tout en parlant de lui à la troisième personne. Que se passe-t-il au juste dans ce "High-Rise" ?

Le réalisateur de Kill List adapte la satire sociale de J. G. Ballard, publiée dans les années 1970, et son film s’annonce aussi critique, violent et dérangé que le roman. Sortie prévue le 6 avril.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues