Lionsgate

Les réalisateurs de Jigsaw s’intéressent à l’incroyable maison Winchester.

La "malédiction Winchester" inspire un film d‘horreur aux réalisateurs de JigsawMichael et Peter Spierig. La première bande-annonce du projet, portée par Helen Mirren et Jason Clarke, est efficace, rappelant Conjuring et Insidious avec son histoire de maison hantée. Il faut dire que l’histoire dont elle s’inspire a de quoi faire froid dans le dos.

Premier trailer de Jigsaw, le retour de la saga Saw

 Au milieu du XIXe siècle, Sarah Winchester a perdu sa fille, puis son mari, de graves maladies. Sombrant dans une profonde dépression, elle était persuadée que sa famille, enrichie grâce au commerce des armes, était maudite. Pour se reconstruire, elle a alors décidé… de se faire construire une maison. Son idée ? Bâtir une demeure en perpétuelle évolution pour y vivre avec les fantômes de toutes les personnes tuées par des fusils qui portaient son nom. Entrée en travaux en 1884, la bâtise a été agrandie en continu pendant 38 ans. 24h/24 de construction, 7 jours sur 7, 365 jours par an, et ce jusqu’à la mort de Sarah Winchester, en 1922. La demeure, ajourd'hui visitable, est gigantesque : 160 pièces dont 40 chambres et 13 salles de bain, sa propriétaire étant obsédée par ce nombre. Elle comprend plusieurs éléments déroutant : des escaliers qui mènent au plafond ou des portes donnant sur le vide, qu’on peut voir dans la bande-annonce.

La vie de Sarah Winchester est assez originale et son obsession assez dérangeante pour inspirer un film d’horreur intéressant. Winchester: The House That Ghosts Built devrait sortir en début d’année prochaine.

Helen Mirren : Comment une "cascade" de The Queen lui a donné envie de jouer dans Fast & Furious