Helen Mirren : Comment une "cascade" de The Queen lui a donné envie de jouer dans Fast & Furious

The Queen

The Queen reviendra dimanche soir sur Arte.

Dans le cadre de son été "british", Arte consacrera la soirée de dimanche à The Queen, en proposant d'abord le film de Stephen Frears sorti en 2006, à 20h55, puis un documentaire plus récent revenant sur le parcours hors du commun d'Elizabeth II, qui fêtait l'an dernier ses 90 ans. En 2014, son interprète Helen Mirren évoquait sa passion pour les "cascades" en voiture venue justement du tournage de scènes de The Queen. Elle révélait alors son envie d'en faire davantage, pourquoi pas dans un film d'action à la Fast & Furious ? Elle a depuis été embauchée pour l'épisode 8 de la saga à succès, mais, ironie du sort, ne s'est jamais retrouvée derrière un volant !

Helen Mirren ne conduira pas dans Fast and Furious 8

Actualité du 8 août 2014 : En pleine promotion des Recettes du Bonheur, Helen Mirren a livré au Huffington Post quelles étaient ses scènes préférées... dans ses propres films. Et c'est à propos de The Queen qu'elle a fait cette révélation inattendue : "Sur ce projet, j'aimais bien conduire ma Land Rover. On peut dire que j'ai fait moi-même les 'cascades'. Je devais traverser la campagne écossaise au volant, mais je ne voyais pas grand-chose de la route, comme il y avait deux énormes caméras devant moi pour filmer l'intérieur du véhicule. Donc oui, on peut parler de cascade ! En tout cas, c'était vraiment fun, j'ai adoré faire ça. J'ai toujours aimé les scènes de voitures dans les films et j'essaye d'en tourner un maximum. S'il y a la moindre excuse pour prendre le volant, j'insiste pour ne pas avoir de doublure. Voilà l'une de mes particularités peu connues : Helen Mirren est une cascadeuse ! J'adorerais par exemple jouer dans un Fast & Furious. J'aime tâter le terrain et c'est un genre de blockbuster auquel j'aimerais m'attaquer. Et j'apprécie aussi beaucoup Vin Diesel. Il ne comprend pas, mais je le trouve cool".

A bon entendeur... Pourquoi pas après tout ? L'actrice a déjà prouvé qu'elle était crédible en héroïne d'action (dans les Red) et elle aime changer de registre à chaque projet.

Avec The Queen, Stephen Frears prouve qu'il est définitivement le plus attachant des cinéastes anglais contemporains

Bande-annonce de The Queen :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge