Harrison Ford a donné des conseils à l’équipe de Solo : A Star Wars Story

Solo : A Star Wars Story

Notamment à son successeur Alden Ehrenreich.

"Dis-leur que je t’ai raconté tout ce que tu avais besoin de savoir, mais que tu ne peux le répéter à personne." Voici le conseil que Harrison Ford a donné à Alden Ehrenreich, le nouvel interprète de Han Solo. Entertainment Weekly révèle que l’acteur original du contrebandier a été consulté par la production à plusieurs reprises lors de la création de Solo : A Star Wars Story, le spin-off consacré à la jeunesse de son personnage. Il a déjeuné avec son successeur pour parler du rôle ("J’ai reçu mes ‘ordres’ de Harrison en personne", se flatte le comédien de 28 ans), et a également validé le scénario du film, écrit par Lawrence Kasdan (L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi) et son fils Jon, et envoyé à la star par Kathleen Kennedy avant le début du tournage. 

La première bande-annonce de Solo : A Star Wars Story est là

Harrison Ford n’a donc pas tout à fait quitté Star Wars depuis Le Réveil de la Force. L’acteur laissait entendre en 2015 qu’il ne s’occuperait pas du tout du spin-off, déjà auprès d’EW : "Je vous dirais de parler au réalisateur, de revoir les films originaux. Et bienvenue à bord ! Faites-en votre histoire." Il révélait aussi n’avoir "jamais réfléchi" à son successeur. Pourtant, quand Kathleen Kennedy lui a demandé conseil quelques mois plus tard, il a répondu présent. "Après, c’est Harrison Ford, il n’allait pas débarquer sur le tournage et commencer à nous donner des ordres", s’amuse la productrice, qui le connaît depuis plus de quarante ans. "Mais il a fait un geste très beau envers Alden : il lui a parlé de son rôle, et surtout de ses souvenirs quand il a lu le scénario de Star Wars pour la première fois, et comment George (Lucas) a fait évoluer Han depuis. Ils parlaient profondément du personnage, de la manière dont il avait changé à force d’en discuter avec George. Il a donné à Alden le genre de conseil qui n’a pas de prix. Plusieurs fois, sur le tournage, Alden reprenait l’un de ses conseils. Je crois que ça l’a beaucoup aidé."

Star Wars : Virés de Han Solo, Chris Miller et Phil Lord parlent enfin

Ron Howard, arrivé sur le projet en cours de route pour remplacer les réalisateurs Chris Miller et Phil Lord, confirme l'implication de Ford, en expliquant qu’il l'a lui aussi appelé pour parler de sa vision du personnage. "Harrison est un artiste très doué, qui réfléchit à ses personnages. Je voulais savoir ce qu’il avait appris de Solo, ce qu’il lui avait apporté. Il m’a expliqué que pour lui, Han avait toujours été une sorte d’orphelin, qui voulait interagir davantage avec les gens, mais qui avait du mal à construire ses relations à cause de cela. J’ai trouvé ça très intéressant." L’article confirme ensuite que Solo : A Star Wars Story montrera justement que "le pilote du Faucon Millenium a grandi éloigné de sa famille, tout comme Luke et Leia, mais qu’il n’avait pas reçu d’amour de ses parents, et qu'il n'avait pas de toit, de lieu où il pouvait se sentir en sécurité. Pas de Tante Beru, pas d’Oncle Owen sur Tatooine. Pas de Reine, ni de Vice-Roi Organa. A la place, on verra Han en enfant misérable tentant de se faire un nom dans un monde dangereux. S’engager dans une voie criminelle lui semble être une bonne façon de gagner sa vie, surtout depuis qu’il a quitté l’Académie Impériale de Vol. Solo veut gagner en indépendance. Il ne veut pas dépendre de quelqu’un. Ni avoir à rendre de comptes."

John Williams va écrire le thème principal du film sur Han Solo

Voici la bande-annonce de Solo, qui sortira le 23 mai au cinéma :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Forme de l'eau
7 Minuti
La Ch'tite Famille

PREMIÈRE ACTUS