Entertainment Weekly / Twentieth Century Fox

Le compositeur des Batman de Nolan avait pourtant annoncé qu'il ne voulait plus faire de musique de films de superhéros.

C'est l'acteur Evan Peters, alias le mutant Quicksilver, qui a lâché l'info dans le podcast HappySadConfused : Hans Zimmer fera la musique de X-Men : Dark Phoenix, le prochain film de la série qui sortira le 31 octobre 2018. Jusqu'ici, la musique des X-Men de Bryan Singer était signée de John Ottman, qui officiait également en tant que monteur des films. Dark Phoenix ne sera pas réalisé par Singer, désormais persona non grata à Hollywood suite à des accusations de viol sur mineur (il a été remercié du tournage du biopic de Freddie Mercury Bohemian Rhapsody que terminera Dexter Fletcher). Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg, scénariste et producteur vétéran de la X-saga : les mutants y affronteront une grand méchant jouée par Jessica Chastain, tandis que Phoenix (Sophie Turner) tentera de maîtriser ses pouvoirs devenus dangereusement cosmiques.

Deadpool 2 est avancé, The New mutants retardé et Gambit suspendu

Après avoir été lessivé par le travail sur la musique de Batman V Superman : L'Aube de la justice (co-signée de son disciple Tom Holkenborg alias Junkie XL), donnant tout de même à l'histoire de la musique des films de superhéros un nouveau thème flamboyant (celui de Wonder Woman), Zimmer avait annoncé arrêter la musique des films de superhéros, après avoir mis en musique la trilogie Batman de Christopher Nolan et construit une magistrale partition pour le dark knight avec James Newton Howard.

Le travail musical sur Justice League avait été pris en charge par Danny Elfman. Zimmer a signé la musique de Dunkerque de Christopher Nolan et -en collaboration avec Benjamin Wallfisch, auteur de l'excellent BO de Cure for Life- celle de Blade Runner 2049, tout en continuant ses activités de producteur musical (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar). Il est aussi au travail sur la bande originale du remake en live action du Roi Lion prévu pour 2018 chez Disney, reprenant son travail sur l'original animé de 1994.

Prochainement au Cinéma