Han Solo : Ron Howard aurait reshooté presque tout le film et explosé le budget

Ron Howard reshoot Solo : a Star Wars Story

La vision de Phil Lord et Christopher Miller n’est plus qu’un lointain souvenir. 

À l’origine c’était Phil Lord et Christopher Miller (La Grande Aventure Lego) qui devaient réaliser le spin-off Solo : a Star Wars Story et en faire une comédie. Suite à des divergences artistiques, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a préféré les remplacer par Ron Howard (Appolo 13, Au cœur de l’océan) pour faire des reshoots, après cinq mois de prises de vues. Elle était convaincue que la vision beaucoup plus sobre du cinéaste correspondrait au long-métrage d’Han Solo (interprété désormais par Alden Ehrenreich). Maintenant que le tournage est terminé, le site Star Wars News Net a indiqué dans un podcast que le réalisateur avait doublé le budget et quasiment reshooté tout le film. 

Des personnages de comics Star Wars vont apparaître dans le spin-off sur Han Solo

"Nos sources internes prétendent que les reshoots ont fini par couvrir presque entièrement le film et doubler le budget. Ron Howard a été embauché à la fin du mois de juin et on nous avait dit à l’époque qu’il ne lui restait que quelques semaines à filmer. C’est donc complètement fou d’apprendre qu’il a retourné finalement 80% du film, voire plus", révèle le podcast.
Des précisions à prendre avec des pincettes, mais en soit, ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle : Rogue One de Gareth Edwards avait aussi eu droit à des reshoots et a finalement été apprécié par le public.

Solo : a Star Wars Story sortira dans nos salles le 23 mai 2018. 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone