Halloween 2018
Universal

Son visage n’est évidemment jamais montré dans le film.

On ne le voit jamais sans son masque, à l’exception de quelques plans qui permettent de deviner une courte barbe (blanche, il a vieilli de 40 ans) et un crâne dégarni. Comme le veut la tradition d’Halloween, le Michael Myers cuvée 2018 n’est qu’une silhouette - on le surnomme The Shape -, le mal incarné. Mais qui joue Michael Myers dans ce reboot ? Il s’agit de James Jude Courtney, un acteur de seconds rôles notamment aperçu dans Buffy contre les vampires ou Horizons lointains. Durant le tournage, il expliquait au site Bloody Disgusting avoir appris « comment tuer par un assassin de la mafia qui vivait avec moi à sa sortie de prison ». Sympa. Vous pouvez découvrir son visage dans la video ci-dessous :

Mais il n’est pas le seul interprète du tueur dans cette suite/remake d’Halloween : Nick Castle, le premier à avoir incarné Michael Myers dans le Halloween original, fait également un caméo dans le film. Toujours selon Bloody Disgusting, il porterait le masque iconique lors de la scène où Laurie aperçoit son reflet dans le miroir d’une chambre, et qu’elle tente de lui tirer dessus. 

Halloween 2018
DR

Par ailleurs, c’est Nick Castle qui a réalisé tous les bruits de respiration de Myers. Une jolie façon de boucler la boucle, alors que l’acteur a fêté ses 71 ans en septembre dernier.

Halloween : pourquoi il faut rester jusqu'à la fin du générique

Halloween est actuellement en salles, bande-annonce :