DR
DR
Guillermo Del Toro
DR
Guillermo Del Toro
Guillermo Del Toro
Guillermo Del Toro
Guillermo Del Toro
Guillermo Del Toro
Guillermo Del Toro
DR
DR

PHOTOS - Guillermo Del Toro dévoile ses plus beaux croquis de Pacific Rim, Le Labyrinthe de Pan, Hellboy...

L'échine du Diable

Le labyrinthe de Pan

Blade II

Les montagnes hallucinées

Les montagnes hallucinées

Le labyrinthe de Pan

Hellboy II

Le réalisateur crée ses films et ses personnages en les dessinant.

Mise à jour du 31 décembre 2016 : TF1 diffusera Pacific Rim ce soir. Une bonne occasion pour se replonger dans les célèbres carnets préparatoires de Guillermo Del Toro. Le réalisateur prend des tonnes de notes et desssine ses personnages pour imaginer ses différentes fictions. Il a d'ailleurs édité une partie de ses carnets fin 2013, dans un beau livre édité par Huginn Munnin. Depuis peu, il propose aussi à ses fans de visiter sa collection d'objets liés aux films de monstres.

Guillermo Del Toro vous invite à découvrir son cabinet de curiosités

Diaporama du 16 août 2013 : Depuis le début de sa carrière, le réalisateur à l'imagination sans limite note ses idées dans des carnets. Il invente d'abord ses créatures en les crayonnant, avant de leur donner vie à l'écran. Ainsi, ses personnages devenus cultes de L'échine du Diable ou du Labyrinthe de Pan sont d'abord nés sous forme de dessins (parfois colorés). Et même quand il se "contente" d'adapter une BD -Hellboy-, Guillermo Del Toro fourmille d'idées. Ses carnets de notes sont connus car il en parle régulièrement. Il en montre même quelques extraits à des journalistes, comme il l'a fait récemment au Japon.

Pacific Rim, le rêve d'enfant démesuré de Guillermo Del Toro

Quelques pages ont été numérisées pour apparaitre sur de nouvelles éditions DVD de Cronos et de L'échine du Diable. Malheureusement pour les spectateurs français, ces bonus n'apparaissent que sur les version en zone 1. Mais le site Film.com a eu la bonne idée de récupérer quelques captures de ces suppléments très inspirés.On peut ainsi découvrir les notes et croquis de l'artiste en bonne qualité. Des détails imaginés lors de la préparation de ses films cultes, de ses débuts jusqu'à Pacific Rim, et même des idées transcrites sur le papier avant que son projet d'adapter les Montagnes Hallucinées de Lovecraft ne soit abandonné. L'ensemble des images sont à découvrir sur le site, avec une présentation en anglais, mais ces quelques exemples permettent déjà de se rendre compte du travail monstre effectué par Del Toro en amont de ses tournages.

Après Star Wars, John Boyega sera le héros de Pacific Rim 2

Prochainement au Cinéma