Green Lantern rebooté avec Tom Cruise ? Jake Gyllenhaal ? Ryan Reynolds ?

Green Lantern rebooté

L’acteur de Deadpool va-t-il aussi retrouver le costume vert en numérique d’Hal Jordan ?

Alors que la Warner Bros réunira la Justice League à partir du 15 novembre 2017 au cinéma, le studio prépare également le retour de Green Lantern, 6 ans après le flop du film de Martin Campbell avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre. Il avait rapporté 219 millions de dollars dans le monde pour un budget de 200, ce qui était loin d’être assez pour espérer une suite. Sans compter qu’au-delà du box-office, le film a déçu les amateurs de comics : trop lente et débordant d’effets numériques peu impressionnants, cette adaptation n’était pas à la hauteur des attentes.

Justice League 2 décalé pour faire place au film Batman de Ben Affleck

Le studio espère faire oublier cet échec avec Green Lantern Corps, un nouveau blockbuster en cours d’écriture par David S. Goyer (le scénariste de la trilogie Dark Knight) et Justin Rhodes (Contract Killers). Leur but est de faire en sorte que les personnages importants de cette nouvelle saga puissent croiser les héros de la Justice League : Batman, Wonder Woman, Superman etc. au sein d’un même film.

Deadpool dézingue-t-il vraiment Hollywood ?

The Wrap avance six noms d’acteurs pour succéder à Ryan Reynolds dans le rôle principal. Le site explique que c’est une source proche de la production qui leur a confié cette liste et qu’il s’agira bien de l’interprète de Hal Jordan, pas d’un autre Green Lantern. Seraient en lice Tom CruiseJoel McHaleBradley CooperJake GyllenhaalArmie Hammer, et… Ryan Reynolds. Ce dernier est une surprise, mais vu le carton de Deadpool en début d’année dernière au cinéma, pourquoi pas lui proposer de revenir dans le costume de cet autre super-héros ? Tom Cruise serait également un choix étonnant, vu que la star n’a encore jamais joué de super-héros. Les mentions de Jake Gyllenhaal et de Bradley Cooper sont plus attendues, car les acteurs étaient déjà courtisés par la Warner pour la première adaptation de Green Lantern. Enfin, Armie Hammer et Joel McHale, les deux comédiens les moins connus de la liste, apparaissent régulièrement dans le viseur des gros studios pour leurs blockbusters. Le premier a connu un certain succès avec la série Community et le second a joué les jumeaux de The Social Network avant d’incarner The Lone Ranger. Plus de trace de Chris Pine (le capitaine Kirk des récents Star Trek), qui était évoqué lors de l’annonce de ce reboot en 2015.

Deadpool : Ryan Reynolds veut un Oscar

L’un de ces comédiens sera-t-il effectivement l’interprète principal du nouveau Green Lantern ? Pour patienter jusqu’aux premières infos concrètes de la Warner Bros., voici la bande-annonce de Justice League.

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre