Glass : déjà un synopsis pour la suite d’Incassable et Split

picmonkey_collage.jpg

Le plan d’Elijah Price (Samuel L. Jackson) se dévoile. 

Teasé dès la fin de Split, le prochain long-métrage de M. Night Shyamalan va rentrer en tournage dans un mois. Intitulé Glass, il sera à la fois une suite de Split et d’Incassable, et on y croisera donc Kevin Wendell Crumb (James McAvoy), David Dunn (Bruce Willis) et Elijah Price (Samuel L. Jackson). Et le film a déjà un synopsis officiel, qui pose les enjeux narratifs de ce "crazy comic book thriller", comme l’a défini le réalisateur.

Après Incassable, Bruce Willis revient en David Dunn et Samuel L. Jackson en Elijah Price, également connu sous son pseudonyme de Mr. Glass. En provenance de Split, nous retrouverons James McAvoy, qui reprendra le rôle de Kevin Wendell Crumb et ses multiples identités, et Anya Taylor-Joy en Casey Cook, la seule captive à avoir survécu à une rencontre avec La Bête.

Suite à la conclusion de Split, Glass retrouve Dunn qui poursuit La Bête, la figure surhumaine de Crumb, dans une suite de rencontres de plus en plus intenses, tandis que Price, tapis dans l’ombre, apparait comme l’orchestrateur possédant des secrets déterminants pour les deux hommes.

Cette captivante culmination de ses blockbusters mondiaux sera produite par Shyamalan et Jason Blum, qui a également produit les deux précédents films du scénariste et réalisateur pour Universal. Ashwin Rajan, Marc Bienstock et Steven Schneider seront à nouveau presents en tant que producteurs exécutifs. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

le bonhomme de neige
La Promesse
Plonger