DR

Paul Feig : ''Leslie a dit ce qu’elle avait sur le cœur, et je lui apporte mon soutien''

Le réalisateur de Ghostbusters (2016) a soutenu Leslie Jones, une de ses actrices, sur Twitter lundi soir. Cette dernière avait vivement attaqué le sequel de la trilogie réalisé par Jason Reitman et prévu pour 2020.

''Tellement insultant. Genre allons-nous faire foutre. On ne compte pas. C’est digne de Trump. (Voix de Trump) ‘On va refaire Ghostbusters, ce sera mieux avec des hommes, ce sera énorme. Ces femmes ne sont pas des Ghostbusters’. C’est tellement énervant. Vraiment un sale coup'', avait dénoncé Jones, qui faisait partie du casting de la version 2016 avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig and Kate McKinnon.

 

 

Cette critique virulente avait été très mal reçue par les inconditionnels des Ghostbusters originaux, qui avaient acclamé la nouvelle version de Reitman. Mais Paul Feig a défendu l’actrice de pied ferme.

''Un ramassis de conneries sans fin, une bonne dose de haine de ces trolls. Leslie a dit ce qu’elle avait sur le cœur, et je lui apporte mon soutien. Je suis ouvert à la nouvelle version de Jason, mais aussi triste que notre équipe de 2016 ne puisse plus jamais chasser [de fantômes]. Nous le sommes tous. Nous serons toujours fiers de notre film'', a répondu l’artiste.

 

Le nouveau Ghostbusters réalisé par Jason Reitman fait rejouer une partie des anciens acteurs de la saga, présents dans le premier volet de SOS fantômes en 1984. Ce classique avait été l’œuvre d’Ivan Reitman, le père de Jason. En 2016, Paul Feig (Spy, 2015) avait imaginé une version différente de la saga Reitman, en convoquant une équipe féminine pour incarner les chasseuses de fantômes. Cependant, la version girly du réalisateur de Mes Meilleures amies n’avait pas reçu l’aval de ses fans ($229 millions de recette au Box-Office), et le projet de suite a été abandonné par le studio, qui a préféré relancer un autre projet, au grand regret de Paul Feig.

Leslie Jones outrée par le nouveau Ghostbusters : "C’est digne de Trump" Un nouveau Ghostbusters réalisé par Jason Reitman sortira en 2020