Get Out est une comédie ? Son réalisateur réagit à la décision des Golden Globes

Get Out Jordan Peele

D’abord moqueur, Jordan Peele est revenu plus sérieusement sur ce drôle de choix.

Il y a quelques jours, Entertainment Weekly révélait qu’Universal avait soumis Get Out aux votants des prochains Golden Globes, dans la catégorie "comédie/comédie musicale". Un choix surprenant à première vue, mais qui permettra en fait au film de Jordan Peele de ne pas concourir parmi les drames, une section où règne chaque année une énorme concurrence. Il y a quelques mois, le film de SF Seul sur Mars, de Ridley Scott, avait par exemple été nommé parmi les comédies et cela lui avait permis de gagner deux prix, pendant que The Revenant raflait tout du côté de drames. Tous les détails sont ici :

Pour les Golden Globes, Get Out est une comédie

Jordan Peele a d’abord réagi sur Twitter en considérant que son film était en fait "un documentaire". Puis il a détaillé sa vision des choses auprès d’Indiewire"Le problème, c’est que ce n’est pas vraiment un lonng métrage qu’on peut classer dans un genre en particulier. A la base, je l’ai pensé comme un film d’horreur, mais quand j’ai commencé à le montrer aux gens, on m’a dit qu’il n’avait rien d’horrifique, que c’était plus un thriller. Un thriller social. Le truc, c’est que c’est un film qui parle justement d’un sujet qui n’a rien de marrant. Beaucoup de noirs m’ont dit après l’avoir vu ‘Mec, c’est le film que je voulais voir et tu l’as fait.’ C’est quelque chose de très puissant. Donc le fait de le limiter à la catégorie comédie crée une controverse. Et puis c’est toujours un peu dévalorisant d’estampiller une œuvre ‘comédie’. La vraie question, ici, c’est ‘de quoi on rit ? On rit des situations horrifiques ? De la souffrance des personnages ? Est-ce qu’on ne comprend pas de travers le but du projet ? C’est pour ça que j’ai réagi en disant que c’était un documentaire."

Get Out : la meilleure satire politico-horrifique depuis Carpenter

Get Out a connu un grand succès critique et public et s'apprête à présent à refaire parler de lui lors de la saison des cérémonies hollywoodiennes. Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project