DR

Le film de Florence Quentin marquera la 10ème collaboration du duo. 

Qu’il est loin le temps où le couple mythique du cinéma français se donnait la réplique pour la toute première fois dans Le Dernier métro de François Truffaut. 36 ans après, Gérard Depardieu et Catherine Deneuve se retrouvent pour la 10ème fois dans Bonne Pomme, la nouvelle comédie de Florence Quentin (Olé !) connue pour avoir été la scénariste attitrée d’Etienne Chatillez (Tatie Danielle). Depardieu y joue Gérard (cela tombe sous le sens), un garagiste qui ne supporte plus d’être une bonne pomme. Il part alors s’installer dans un petit village de l’Oise sans laisser d’adresse. Sur place, il fait la connaissance de Barbara (jouée par Deneuve), la tenancière de l’auberge locale où il loge provisoirement. Cette rencontre va bouleverser la vie de Gérard qui doit faire face à un nouveau problème : l’arrivée de sa famille qui ne tarde pas à ressortir de vieux secrets compromettant.

Parmi les autres membres du casting figurent également Guillaume De Tonquédec, star du petit écran dans la série Fais pas ci, fais pas ça et du grand dans Le Prénom, pour lequel il a obtenu le césar du meilleur acteur dans un second rôle, et l’humoriste habituée des planches parisiennes Chantal Ladesou.

Produit par Dominique Besnehard et Christine GozlanBonne Pomme entrera en tournage à partir du 22 août prochain dans l’Oise, la Seine et Marne et l’Ile de France pour une durée de sept semaines. Aucune date de sortie n’a cependant été communiquée jusqu’à présent.