Gerard Butler
SND

Piège en haute altitude ! Gerard Butler ira dégommer des terroristes en avion dans le troisième Chute de...

A 21h, M6 diffusera pour la première fois en clair La Chute de Londres, avec Gerard Butler. L'occasion de faire le point sur le troisième opus, Angel Has Fallen, où l'agent secret tentera de protéger le Président à bord d'Air Force One.

Fin 2016, soit quelques mois après la sortie en salles de La Chute de LondresDeadline annonçait la mise en chantier de Angel Has Fallen, le troisième volet de la franchise d'action portée par Gerard Butler après La Chute de la Maison blanche (Olympus Has Fallen) et London Has Fallen, donc. Après Washington et Londres, le super-agent du Service Secret Mike Banning va devoir affronter des terroristes qui menacent Air Force One, l'avion du Président des Etats-Unis dont le nom de code est Angel. Le tournage devait commencer début 2017, mais il a finalement été reporté à cette année, sous la direction de Ric Roman Waugh (Shot Caller). Il est actuellement en post-production, mais on en connait pas encore sa date de sortie. En plus de Butler, on retrouvera au casting de cette fin de trilogie Piper Perabo, Morgan Freeman, Nick Nolte ou encore Jada Pinkett-Smith.

Mr Wolff et les meilleurs films d'action depuis Taken

Les deux premiers Chute sont de très agréables films d'action copiant la recette de Piège de cristal sans vergogne (un flic seul, unité de lieu, terroristes), et ont été de très bons succès en salles : La Chute de la Maison blanche a rapporté 161 millions dans le monde pour 70 millions de budget, et La Chute de Londres 195,7 millions pour 60 de budget. Le studio Millenium, producteur de la franchise, voit ici une franchise plus rentable que sa série Expendables, dont chaque film est long à monter (on attend toujours des nouvelles d'Expendables 4, d'ailleurs). Butler est également producteur de la série.

Reste à savoir comment le film Angel Has Fallen va s'appeler en France : La Chute de l'avion ? Envoyez-nous vos propositions.

La Chute de Londres : la capitale anglaise à feu et à sang dans le trailer