George Romero pense que Brad Pitt a tué les films de zombies

World War Z

Et que The Walking Dead a enfoncé le clou à la télé.

Alors que la saison 7 de The Walking Dead cartonne à la téléGeorge Romero s’interroge sur le futur de sa propre saga dédiée auxzombies (La Nuit des morts-vivants et ses suites/remakes) auprès de The Hollywood Reporter.

L'évolution des zombies depuis 100 ans

"J’ai un peu lâché l’affaire, car les morts vivants sont partout en ce moment. Je crois que Brad Pitt a tué le genre. Enfin, que The Walking Dead et Brad Pitt ont tué le genre. Le remake L’Armée des morts (réalisé par Zack Snyder en 2004) a rapporté de l’argent. Pas mal même, je crois. Puis Zombieland a marché. Et tout à coup, ils ont dépensé 400 millions de dollars ou je ne sais pas combien pour faire World War Z avec Brad Pitt. Max Brooks (l’auteur du roman) est un ami et je trouve que le film n’était pas respectueux de ce qu’il avait écrit. Les zombies étaient comme des fourmis s’agglutinant sur le mur de séparation en Israël. Une armée de fourmis. Ils auraient aussi bien pu remaker The Naked Jungle (Quand la marabunta gronde, de Byron Haskin, sorti en 1954, mettait en scène une invasion de fourmis, ndlr). Enfin bref, je vais attendre que la mode des zombies se tasse. Mes films ne sont pas comme ça, j’essaye d’y mettre un message. Ce n’est pas que du gore, ni que de l’horreur. Le plus important, c’est leur message. Et j’utilise le cinéma pour montrer ce que je ressens, et dire ce que je pense".

negan_walking_dead.jpg

The Walking Dead, saison 7 : l'épisode 4 durera 25 minutes de plus !

George Romero n'est pas le seul à critiquer ouvertement le film de zombies porté par Brad Pitt en 2013. En revanche, The Walking Dead fait actuellement un énorme carton et il reçoit globalement des avis très positifs. Cet été, cependant, c’est John Carpenter, une autre figure du cinéma horrifique (Halloween, The Thing…) qui s’attaquait à la série à succès de Frank Darabont et Robert Kirkman, considérant qu’elle avait "tout piqué à Romero".

George Romero (enfin) sur le Walk of Fame

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours