George Lucas a participé à une scène de Solo : A Star Wars Story

george lucas x ron howard

Le retour du Jedi.

C’est quelque chose que les fans n’attendaient pas, et pourtant. George Lucas a participé au tournage de Solo : A Star Wars StoryDans une longue entrevue accordée à Entertainment Weekly, le réalisateur Ron Howard et la productrice Katheleen Kennedy en ont dit un peu plus sur les coulisses du spin-off sur Han Solo, dont cette anecdote hors du commun. "Il avait seulement l’intention de passer pour dire bonjour, et au final il est resté 5 heures. Il y a même une scène - que je ne peux pas vous dévoiler, désolé - avec le Faucon Millenium pendant laquelle George nous a dit : 'Pourquoi Han ne ferait tout simplement pas ça ?'".

Harrison Ford a donné des conseils à l’équipe de Solo : A Star Wars Story

La scène se produit le jour de l’arrivée de Ron Howard sur les plateaux du film, juste après les départs de Phil Lord et Chris Miller. Le réalisateur connaissait déjà bien George Lucas, qui l'avait engagé en tant qu'acteur sur American Graffiti, en 1973, et lui avait confié les rênes de Willow, en 1988.

"Il m’a dit de simplement faire confiance à mon instinct, révèle le réalisateur. Je sais que, fondamentalement, il a le sentiment que [ces films] sont quelque part d’abord destinés aux garçons de 12 ans même s’il sait que cela s’est étendu bien au-delà, et que les fans ont grandi avec la saga d’une manière fantastique. Alors, il ne m'a pas donné beaucoup de conseils, à l’exception d’un ‘Tu vas y arriver’"

Pas plus de détails donc, si ce n’est qu’il s’agirait d’une petite idée qui ravira très certainement les fans à en croire les propos de Kathleen Kennedy"A ce moment-là, Ron était près du moniteur et non dans le Faucon, et il a dit ‘Oh, mais c’est une super idée’. Il s’est arrêté et a dit :’George veut que nous fassions ça’. C’était vraiment cool. Je crois que George était content, cela lui a permis de retrouver les personnages et je l’ai trouvé très à l’aise aux côtés de Ron. C’était très amusant."

Cette anecdote pourrait ainsi mettre du baume au cœur des fans déçus de ce qu’est devenue la franchise crée par George Lucas en 1977.

Les nouvelles photos de Solo : A Star Wars Story commentées par Ron Howard, Emilia Clarke, Donald Glover... 

Solo : A Star Wars Story, sort en salle le 23 mai prochain.

Bande-annonce:


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS