Geoffrey Rush de retour dans Pirates des Caraïbes 6 ?

Geoffrey Rush de retour dans Pirates des Caraïbes 6 ?

L’interprète de Barbossa pourrait "revenir embêter Jack Sparrow avec sagesse."

Attention, spoilers ! Collider a interviewé Geoffrey Rush, et l’acteur phare de la saga parle de son avenir au sein de Pirates des Caraïbes. L’artiste australien revient en détail sur son interprétation de Barbossa, évoquant notamment la fin de La Vengeance de Salazar et ce que cela implique pour la suite. Un entretien à lire APRES avoir vu le film.

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar navigue de l'excitation au déjà vu (critique)

Vous êtes encore là ? Alors vous savez que Barbossa se sacrifie pour sauver sa fille, Carina (Kaya Scodelario). Une mort définitive dans cette saga remplie de fantômes et de pirates ressuscités ? Barbossa est déjà revenu d’entre les morts grâce à Calypso, mais cette fois-ci, c'est bien fini, répond son interprète. A moins que... "Je ne sais pas si cet épisode marquera la fin de la franchise, mais ce sera certainement la fin de mon personnage, oui. Le faire revenir, ça réduirait l’impact que sa mort a eue sur moi, et sur ma propre fille, qui travaillait avec nous sur le tournage et qui a été touchée par son sort. C’était bien de la sentir fière de moi, d’ailleurs ! En plus, ça réduirait la notion de sacrifice si, d’un seul coup, la production se disait 'le film a marché et tout le monde aime Barbossa, alors nous allons le ramener à la vie.' Ils pourraient toujours trouver quelque chose, mais j’ai dit à Jerry Bruckheimer (le producteur historique de la saga, ndlr) : 'Je crois que c’est la fin de Barbossa.' J’aime bien ce tournant dramatique. Perdre ainsi un personnage important de cette histoire, je trouve ça bien. La seule manière de le faire revenir, ce serait en fantôme, un peu comme le père d’Hamlet. Il pourrait revenir embêter Jack Sparrow avec sagesse."

La saga Pirates des Caraïbes au box-office

Geoffrey Rush en a donc visiblement fini avec la franchise Pirates des Caraïbes, même si, comme il le dit si bien, la production pourrait toujours trouver un moyen de le faire revenir. La scène post-générique tease d’ailleurs le retour d’un autre personnage emblématique mort précédemment : Davy Jones (Bill Nighy). Le reverra-t-on réellement dans la suite ? Impossible de savoir pour l’instant si Disney réintégrera véritablement le personnage ou s’il s’agit d’une simple blague… 

Pirates des Caraïbes 5 : Que signifie la scène post-générique ?

La Vengeance de Salazar est actuellement au cinéma. Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige