DR

Du 28 janvier au 2 février, les salles obscures Pathé/Gaumont se mettent à l'heure italienne.

 

 

Le Ponte Vecchio, la Galerie des Offices, la cathédrale  Santa Maria del Fiore et son dôme... Florence et ses joyaux architecturaux et  culturels attirent chaque année des millions de touristes. Rien de tel, pour replonger dans l'ambiance et l'art de la Renaissance, que faire un détour dans cette cité transalpine. 

Si vous rêvez de visiter Florence mais que vous n'en avez pas encore eu l'occasion ou les moyens, vous pourrez le faire dans quelques jours sans même quitter l'hexagone et bien confortablement installés dans une salle obscure. Et le tout en 3D - le film a été tourné grâce à des caméras 4K ultras HD - histoire de plonger pleinement au coeur de la capitale de la Toscane.

Cette immersion, qui fera oublier pendant 90 minutes environ l'hiver et le ciel gris, c'est du 28 janvier au 2 février prochain que les amateurs pourront la faire. L'embarquement se fera dans certaines salles Pathé/Gaumont qui diffuseront Florence et la galerie des offices, une visite filmée de dix lieux culturels incontournables de Florence. Outre la découverte de 150 oeuvres, le film qui a nécessité plus de 40 techniciens du monde entier permettra d'en savoir un peu plus sur l'histoire de la ville. 

A lire aussi sur Première