First Man
Universal

Après La La Land, Ryan Gosling et Damien Chazelle refont équipe.

Article mis à jour avec la vidéo en VOST.

Oubliez La La Land, la nouvelle collaboration de Damien Chazelle et Ryan Gosling n’aura rien à voir avec leur comédie musicale. Le duo se retrouve pour First Man, le biopic de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune. Et à en croire cette bande-annonce, la mission sera plutôt périlleuse.

Aucune mention de leur précédent succès ici : le réalisateur est simplement présenté comme oscarisé, et Ryan est cité avec Claire Foy, qui joue son épouse dans le film. Côté musique, si Justin Horowitz refait équipe avec Chazelle, ce n’est plus pour des morceaux de jazz : First Man se présente comme un thriller tendu, racontant l’expédition spatiale d’Apollo 11 du point de vue de son astronaute le plus célèbre.

Si l’on sait que l’histoire s’est bien terminée, le réalisateur veut insister sur le quotidien de ses héros, pionniers de la conquête spatiale : "Plus je faisais de recherches sur le sujet plus j’étais abasourdi par la dangerosité de leur objectif, nous explique le réalisateur. Le niveau de technologie, à l’époque… Le fait que ces hommes acceptaient de risquer leur vie… Qu’ils partaient dans l’inconnu…" Il nous confirme aussi qu’il a d’abord contacté Ryan Gosling pour ce projet, et non pour La La Land"Ironie du sort, La La Land est sorti avant, mais je n’ai pas contacté Ryan pour ce film. Je ne pensais pas du tout à lui pour une comédie musicale. Dans ma tête, La La Land, ce n’était pas pour lui ! Je lui avais d’abord proposé First Man, je pensais qu’il serait le Neil Armstrong parfait."

La suite de son entretien est à lire ici.

First Man sortira au cinéma le 17 octobre.

Prochainement au Cinéma