Mashup Fight Club Le Dîner de Cons
UGC Fox Distribution

Brad Pitt "a une belle tête de vainqueur". 

C'est un rituel pour le moins particulier. Chaque mercredi, Pierre Brochant (Thierry Lhermitte) et ses amis organisent un dîner où ils doivent venir accompagnés de l'invité le plus spectaculaire, déroutant, décalé, en bref d'un con. Le but : gagner la partie en invitant le meilleur con. Pierre Brochant pense un beau jour avoir trouvé la perle rare avec François Pignon (Jacques Villeret). Mais cette soirée lui réservera bien des surprises...

Dimanche soir, TF1 rediffusera la comédie culte Le Dîner de cons, qui a réuni plus de 9,2 millions de spectateurs au cinéma à sa sortie il y a 20 ans. Nous ne résistons pas à l'envie de revisionner l'une de ses meilleures parodies : son mashup avec Fight Club, de David Ficher.

Brad Pitt dans la peau de François Pignon, c'est la drôle d'idée proposée par What's the Mashup ?, les créateurs d'une vidéo déjà très farfelue mélangeant Le Loup de Wall Street et La Vérité si je mens. Dans un autre registre, ils avaient aussi effectué un excellent montage des 100 meilleures scènes de danse au cinéma.

Fight Club a 18 ans : pourquoi ce film reste un chef d’oeuvre unique

"J'suis embêté, j'ai toujours pas de con", commence Edward Norton avec la voix de Thierry Lhermitte. Heureusement pour lui, il rencontre un certain François Pignon dans l'avion. Joué par Brad Pitt, il a donc la voix de Jacques Villeret et il fabrique des constructions en allumettes. "Il a une belle tête de vainqueur !", se félicite l'éditeur. Le meilleur est gardé pour la fin. "Votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ? Ben lui c'est pareil, c'est Juste". La tête de Brad Pitt vaut le détour !

Voici la vraie bande-annonce du Dîner de Cons :