Fast and Furious 8 : Cuba, nouveau lieu de tournage à la mode pour Hollywood ?

Fast and Furious 8

Le prochain volet de la franchise veut poser ses caméras au pays du cigare. Pas si facile.

Les films tourné à Cuba se comptent sur les doigts de deux mains. Les films américains sur une seule. Suite à la récente levée de l’embargo entre les États-Unis et le pays dirigé par Raúl Castro, Hollywood semble s’intéresser de près au territoire cubain. Depuis les années 60, les studios étaient dans l'obligation de tourner ailleurs les scènes censées se dérouler à Cuba, notamment en République dominicaine. 

Après Bob Yari qui a difficilement réussi à obtenir les autorisations nécessaires en 2014 pour mettre en boîte Papa, son biopic d’Ernest Hemingway, c’est désormais Fast and Furious 8 qui devrait poser ses caméras sur place. Le Hollywood Reporter écrit que le réalisateur F. Gary Gray revient tout juste d’une session de repérages et qu’une partie du film devrait y être tournée. 

Des prequels et des films dérivés de Fast & Furious au programme

Fast and Furious 8 serait donc le premier blockbuster américain à s'inviter sur l’île réputée pour ses cigares. Universal Pictures a assuré à nos confrères être en train d’essayer d’avoir les autorisations de la part des États-Unis et du gouvernement cubain. Malgré le réchauffement des relations entre les deux pays, chaque long-métrage doit obtenir un permis spécial pour son tournage.

Mais le jeu en vaut la chandelle selon Bob Yari, qui vante "une beauté unique", "difficile à reproduire ailleurs" dans le monde. Et s’il existe des équipes de tournage sur place, reste le problème des "infrastructures, des installations et de l’équipement. Il faut apporter beaucoup de choses sur place". Le coût de l’opération pourrait vite monter pour une grosse machine comme Fast and Furious 8. Mais si les choses se passent bien pour Universal, il ne fait aucun doute que d’autres superproductions s’intéresseront à Cuba.

Vin Diesel promet "une dernière trilogie" Fast & Furious

Le nouveau volet de la franchise devrait être en bonne partie tourné comme les autres, à Atlanta. L’action principale est censée se dérouler à New York et le shooting pourrait être délocalisé en Russie et en Islande. Exotisme en vue pour Vin Diesel et les siens.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues