Fast & Furious 8 : pourquoi Charlize Theron est la méchante idéale

Furiosa

L’actrice sud-africaine va en découdre avec Vin Diesel et son équipe. Et c’est une bonne nouvelle.

La rumeur courait depuis quelques semaine. C'est désormais officiel : Charlize Theron sera la méchante de Fast & Furious 8. Une bonne nouvelle ? Il faut croire puisque Charlize Theron crève l’écran dès qu’elle fronce les sourcils et  qu'elle appuie sur l'accélérateur. La preuve par 4.

Parce que Fast & Furiosa…
Il faut avouer que le mash-up entre la franchise millionnaire et l’actrice qui a si brillamment incarné l’impératrice Furiosa dans Mad Max : Fury Road sonne bien à l’oreille. Si on se fie à sa fougue, ses embardées enragées et ses cascades motorisées dans le monde post-apo de George Miller, Charlize Theron devrait faire mordre le macadam à Vin Diesel et ses compagnons sans ciller. Plus qu'à convaincre les scénaristes de l'équiper d'un camion.

Parce que Monster
Actrice imprévisible, Charlize Theron aime casser son image de mannequin dès qu’elle en à l’occasion.  Pour Monster elle s’est enlaidie à l'extrême et pris 13,5 kilos afin de se glisser dans la peau de la tueuse en série Aileen Wuornos. Comme dans Mad Max, Charlize Theron passe son film à semer la mort sur les routes (mais aussi dans des motels sordide). Une performance inoubliable couronnée d’un Oscar en 2004.

Depuis, sa silhouette altière et son regard perçant en font une actrice de choix pour incarner des femmes cruelles. C’est pourquoi on la retrouve en méchante dans Blanche Neige et le Chasseur et dans sa suite et son préquel Le Chasseur et la Reine des glaces, qui sortira le 20 avril en France.

Parce que Jason Statham
Dans Braquage à l’Italienne, Charlize Theron et Jason Statham font équipe pour voler le magot d’un traitre avant de s’enfuir au volant d’un convoi de mini-cooper. Une expérience pratique indispensable quand on entend postuler pour Fast & Furious. Leurs retrouvailles au sein de la franchise devraient faire des étincelles.

Parce qu’elle aime le risque (ATTENTION SPOILERS)
Charlize Theron a le goût du risque, surtout dans ses choix de carrière. Son plus grand saut dans le vide ? Aeon Flux : sorte de monument de la SF Kitch post-Matrix dans lequel elle incarne un assassin d’élite au costume improbable qui marche en crabe sur des fonds verts. Un dérapage pas vraiment contrôlé, qui, fort heureusement, a été oublié depuis. Casse-cou, Charlize l’est également quand elle défie à la course à pied un vaisseau extraterrestre qui s’écrase au sol (Promethéus) ou quand elle décide de mettre fin à son errance dans La Route de manière irréversible.

Avec ce joli CV, Charlize Theron a toutes les cartes en main pour incarner une méchante dantesque dans Fast & Furious 8. Espérons juste qu'elle héritera d'un personnage à la hauteur de son talent destroy. Fast & Furious 8 est attendu dans nos salles le 12 avril  2017.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien