Fast & Furious 8 : le clash Dwayne Johnson/Vin Diesel n’était-il que de la promo ?

Vin Diesel et The Rock

Une engueulade qui sent le chiqué.

Retour arrière. En août dernier, Dwayne Johnson sort de ses gonds et poste sur Instagram une vidéo de lui sur le tournage de Fast & Furious 8, où il fait passer un sale quart d’heure à un gardien  de prison. En légende, il écrit ceci : "C'est ma dernière semaine de tournage pour Fast And Furious 8. Il n'y a aucune autre franchise qui me fait bouillir le sang comme ça (…) Mes partenaires féminines ont été géniales et je les adore. Mes partenaires masculins, par contre, c'est une autre histoire. Certains se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ces autres sont trop poules-mouillées pour faire quoi que ce soit, de toutes façons. Chochottes. (Candy asses en VO). Quand vous verrez ce film en avril prochain et que vous aurez l'impression que je ne joue pas et que je suis vraiment hors de moi - c'est vrai. Au final, ça marche super bien pour le film et ça correspond au caractère de Hobbs, qui colle extrêmement bien à mon ADN. Le producteur en moi est satisfait".

Le sites reprennent l'info (dont Première), Matthieu Kasovitz s’en mêle et tout le monde se demande quel acteur de Fast & Furious 8 est visé par le courroux du musculeux The Rock. La réponse tombera via TMZ: c’est Vin Diesel qui a énervé l’ancien catcheur. "Vin Diesel est producteur et il a pris des décisions qui n’ont pas plu à l’ancien champion de catch. Selon nos sources, The Rock et Vin ont eu un rendez-vous à la mi-journée mardi sur le plateau, en partie parce que la tension avait grimpé si haut que c’était quasiment impossible de tourner des scènes. On ne sait pas s’ils ont résolu leurs problèmes".

10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Dwayne Johnson

Dernier rebondissement en date, fin août. Le magasine Life and Style assure que que le clash (qui ne vient que d’un côté d’ailleurs, Diesel n’a jamais répliqué malgré sa forte présence sur les réseaux sociaux) fait partie de la promotion de Fast & Furious 8. L’idée serait de faire monter l’engueulade jusqu’à un match de catch organisé par la WWE (là où Dwayne Johnson s’est fait connaître), qui réunirait les deux stars sur le ring. Depuis, rien n’a vraiment bougé. À part que la bande-annonce de Fast & Furious 8 révèle que Dom, joué Vin Diesel, est devenu méchant et est visiblement contrôlé par le personnage de Charlize Theron. L’affiche américaine du film laisse peu de doutes sur un conflit entre Dominic Toretto et Luke Hobbs :

Fast and Furious 8
 

Voilà qui commence à faire beaucoup d’indices en faveur d’un clash totalement imaginaire, pensé uniquement pour des raisons promotionnelles. L’idée est plutôt amusante en soi, mais on se demande pourquoi Vin Diesel n’a pas répliqué plus tôt dans ce cas. La première salve d’insultes a démarré en août et l’acteur n’a absolument pas évoqué l'affaire. Peut-être attend-il encore un peu avant de lancer les hostilités. Ou alors il y a un fond de vrai et la production a décidé de surfer tranquillement dessus… Une dispute et des insultes devant et derrière la caméra ? Du pain béni pour le box-office.

En novembre, Johnson expliquait avoir été "très clair. Je suis dans le métier depuis longtemps (...) Est-ce qu'Universal aurait préféré que ça n'arrive pas ? Bien sûr, on en a parlé ensemble. L’ironie, c'est qu'après ça, quand ils ont fait leur tracking et toute leurs analyses, l'intérêt du public a explosé dans des proportions incroyables". CQFD.

Au casting de Fast & Furious 8, on retrouvera Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris « Ludacris » Bridges, Nathalie Emmanuel, Elsa Pataky et Kurt Russell. En plus de Charlize Theron, la saga accueille des petits nouveaux comme Scott Eastwood et l’oscarisée Helen Mirren. Le film est réalisé par F. Gary Gray et produit par Neal H. Moritz, Micheal Fottrell et Vin Diesel.

Sortie le 12 avril 2017 en France. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre