Farhadi recrute Penelope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin pour son prochain film

penelope-cruz-javier-bardem-l-histoire-de-leur-coup-de-foudre-pendant-le-tournage-vicky-cristina-barcelona.jpg

Todos Lo Saben sera tourné en espagnol par le réalisateur iranien. 

Un cinéaste iranien, un casting hispanophone et une co-production franco-espagnole : comme les blockbusters, le cinéma indépendant se mondialise. La preuve avec Todos Lo Saben, le nouveau projet du réalisateur iranien Asghar Farhadi, qui a reçu (sans se déplacer) un second Oscar du meilleur film étranger pour Le Client, son précédent film. 

Oscars 2017 : Asghar Farhadi parmi les grands

Malgré un "modeste" budget de 10 millions d’euros, nous informe Variety, Farhadi va s’offrir une jolie distribution pour ce film qui sera tourné en espagnol, avec notamment les inséparables Javier Bardem et Penelope Cruz (déjà leur neuvième collaboration), et l’incontournable Ricardo Darin (le "De Niro argentin", comme on aime l’appeler à Première).

Todos Lo Saben (soit "tout le monde le sait" en français) est présenté comme un thriller psychologique racontant le périple de Carolina, qui voyage de Buenos Aires à sa ville natale, en Espagne, pour participer à une fête. Ce qui devait être un court séjour est perturbé par des évènements imprévus qui vont complètement changer la vie de Caroline et de sa famille.

Le long-métrage, dont le tournage a déjà commencé à Madrid, est produit par Morena Films et Memento Films, la compagnie d’Alexandre Mallet-Guy qui soutient pour la troisième fois le travail de Farhadi. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre