Fahrenheit 11/9 : Michael Moore prépare un documentaire sur Donald Trump

Fahrenheit 11/9 : Michael Moore prépare un documentaire sur Donald Trump

La Palme d'or 2018 ?

Variety annonce que Michael Moore a tourné en secret son prochain documentaire, qui reviendra sur l'ascension au pouvoir de Donald Trump. Il s'intitulera Fahrenheit 11/9, en référence à son film remarqué sur le 11 septembre, Fahrenheit 9/11, et au jour de la dernière élection américaine, le 9 novembre 2016. Harvey Weinstein sera toujours à la production, et Moore s'entourera une nouvelle fois de ses collaborateurs de choc Meghan O’Hara, Tia Lessin et Carl Deal. 

Le tout-Hollywood se ligue contre Donald Trump

Fervent opposant de Donald Trump durant sa campagne, Michael Moore avait cependant prédit sa victoire dès l'été dernier et a justifié son envie de tourner un documentaire sur lui ainsi : "Peu importe ce que vous lui envoyez à la figure, rien ne fonctionne. Vous faites une révélation contre lui ? Il tient bon. Les faits, la réalité, les raisonnements... rien ne peut le faire échouer. Même quand c'est lui qui fait un faux pas, il revient tweeter le lendemain matin comme si de rien n'était. Voilà ce qui m'a poussé à faire ce film."

Quand Michael Moore prédisait la victoire de Donald Trump en juillet dernier

Fahrenheit 11/9, la Palme d'or 2018 ? 
En 2004, Michael Moore repartait du festival de Cannes avec le prix supprême pour Fahrenheit 9/11 et son docu a depuis raflé plus de 200 millions de dollars de recettes, ce qui est énorme pour ce type d'enquête. En s'attaquant à Donald Trump très peu de temps après son investiture et en jouant ainsi avec le titre de son film qui a eu le plus de succès, il éveillera sans nul doute la curiosité du public. La Weinstein Company présentera en tout cas le projet cette semaine dans le cadre du marché du film cannois, et annonce que "sa distribution sera très innovante. Plus que jamais, la quête de vérité de Michael Moore est cruciale. Nous sommes ravis de le soutenir dans ce projet révolutionnaire."

Donald Trump : "Je ne serais pas là sans Twitter"

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Transformers : The Last Knight
Okja
Baby Driver