Expendables 4 verra-t-il le jour ?

Expendables 4 verra-t-il le jour ?

Alors que TF1 rediffuse le 1er volet, on fait le point sur la suite de la saga.

Les Expendables reviennent ce soir sur la première chaîne. Un plaisir coupable pour tous les amateurs d'action testostéronée.

Pourquoi on adore Expendables (critique)

 Suite au succès de ce premir opus, Sylvester Stallone a poursuivi l'aventure au sein de deux suites, et la perspective d'un quatrième épisode est régulièrement évoquée. Ainsi que celle d'un spin-off 100% féminin. Pourtant, rien n'a encore été officiellement lancé. On fait le point.

Meryl Streep à la tête des Expendables au féminin, avec Cameron Diaz et Milla Jovovich ?

Sorti en août 2014, Expendables 3 a reçu un accueil mitigé. Les critiques évoquaient "l’épisode de trop", le public américain a boudé le film (il n’a rapporté que 39 millions de dollars là-bas contre plus de 100 pour le premier opus), mais comme il a très bien marché en Chine et a fini sa course autour de 275 millions de billets verts, la question d’une suite s’est posée. En 2015, on apprenait que l’équipe menée par Sylvester Stallone avait dans l’idée de justement tourner Expendables 4 là-bas et de nouveaux comédiens stars de films d’action des années 1980/1990 faisaient part de leur intérêt pour la franchise, notamment Christophe Lambert et Pierce Brosnan.

Christophe Lambert pourrait être le grand méchant d'Expendables 4

Ce projet de suite semble aujourd'hui au point mort. Sylvester Stallone a fait savoir au printemps dernier qu’il ne participerait pas à cette nouvelle aventuresuivi par Arnold Schwarzenegger, qui a soutenu son ami en affirmant que s’il ne jouait pas dans Expendables 4, il n’en serait pas non plus. Cette suite a-t-elle été abandonnée ? Pas officiellement, pour l’instant. Idem pour Expendables, le spin-off féminin qui devait être chapeautée par l'équipe de La Revanche d'une blonde. Plusieurs noms de stars ont couru, de Sigourney Weaver à Gina Carano en passant par Milla Jovovich, mais la production du projet n'a visiblement pas assez avancé pour entrer en phase de casting.

The Expendables décliné en série avec des stars de la télé

Une déclinaison en série télé est également en cours de discussion, avec des stars du petit écran telles que Chuck Norris (Walker Texas Ranger), Kiefer Sutherland (24 heures chrono), Tom Selleck (Magnum) ou Lucy Lawless (Xena). L'annonce remonte à 2015, et là aussi, ça stagne...
Stallone semble beaucoup plus investi dans une autre saga : Rocky. Il prépare actuellement Creed 2, toujours avec Michael B. Jordan, en tant que producteur et acteur.

Creed devient le 20e film millionnaire de Sylvester Stallone en France


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS