Lucasfilm LTD / 20th Century Fox

Le rêve d’Ewan McGregor de rejouer Obi-Wan Kenobi pourrait bientôt se réaliser.

Il ne s’en est jamais caché, Ewan McGregor veut plus que tout au monde revêtir son costume de maître Jedi mis au placard après trois opus de la prélogie de Star Wars.  La rumeur d'un spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi court d'ailleurs depuis quelque temps et l’acteur anglais a été interrogé sur son potentiel retour dans les coulisses des Golden Globes, dimanche : "Il y a beaucoup de discussions, et j’adorerais le rejouer, mais je ne sais pas plus de choses que vous".

Ewan McGregor : "Je pourrais faire deux films sur Obi-Wan Kenobi !"

Pourtant, une photo qui a également filtré ce week-end pourrait trahir ses paroles. Le prof de fitness Tony Horton a publié sur sa page Facebook un cliché du comédien qui a remporté le prix du meilleur acteur aux Golden Globes (pour son rôle dans Fargo) dimanche soir, s’entraînant avec le look de maître Kenobi dans l'épisode 3 de la saga culte. Il n'en fallait pas plus pour affoler les fans...

A noter que l’interprète d’Obi-Wan était "réapparu" brièvement il y a deux ans dans Star Wars : Le Réveil de la Force où l’on pouvait l’entendre au moment où Rey découvre le sabre laser de, feu, Anakin Skywalker.

Pour l’heure, aucune information concrète n’a été dévoilée concernant la production du spin-off sur Obi-Wan, si ce n’est que Stephen Daldry, nommé aux Oscars pour Billy Elliot, serait pressenti à la réalisation.

Prochainement au Cinéma