Yvan Grubski

La La Land, Le Livre de la Jungle, Les Parapluies de Cherbourg… La chanson est mise à l’honneur cette année !
 

Depuis 28 ans, le Festival du Cinéma en plein air permet de ne plus choisir entre profiter d’un bon film ou d'une soirée en extérieur. Après la cuisine l’an dernier, la chanson sera mise à l’honneur cet été, pendant un mois.

Du 18 juillet au 19 août, 25 soirées autour de films cultes comme La La Land (Damien Chazelle), La Vie aquatique (Wes Anderson), Les Parapluies de de Cherbourg (Jacques DemyDancer in the Dark (Lars Von Trier) et bien d’autre encore, se tiendront pour faire voyager le public en musique. Une fois de plus, les plus jeunes ne seront pas oubliés. Au cours d’une journée spéciale à Little Villette, les petits (et les grands) cinéphiles pourront voir ou revoir Le Livre de la Jungle, de Wolfgang Reitherman.

Projeté sur un écran géant gonflable, de 18 mètres de haut et 32 mètres de large, les visiteurs du festival auront l’occasion de profiter des films allongés sur l’herbe, ou sur un transat, à la tombée de la nuit.

Le festival marquera aussi l’occasion de participer à plusieurs soirées "dance" et karaoké, ou faire des croisières musicales à bord d’une péniche tous les samedis et dimanches, qui auront pour thèmes le film du soir.

Gratuite pour tous, la 28ème édition du Festival du Cinéma en plein air aura lieu du 18 juillet au 19 août, à la prairie du triangle, au parc de la Villette (Métro : Porte de Pantin).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.villette.com ou par téléphone au 01 40 03 75 75.

En cas d’intempéries, consultez le 01 40 03 76 92 à partir de 20 heures, pour vérifier si la projection est maintenue.

Prochainement au Cinéma