Interview Eric Judor - Roulez jeunesse
Première

Dans Roulez jeunesse, le comédien et humoriste montre une autre facette de ses talents.

Dans Roulez jeunesse de Julien Guetta, Eric Judor est Alex, un quadragénaire immature, qui travaille comme dépanneur automobile dans le garage de sa mère. Après une nuit de fête, il se retrouve avec trois enfants abandonnés en charge.

"Ca part sur une comédie super fun, avec le pitch classique d’un quadra qui ne sait pas quoi faire des gamins, mais ça tend vers quelque chose d’autre", reconnait Eric Judor. Une profondeur qui lui tient à cœur.  "Depuis Platane, je veux montrer autre chose que de la comédie pure : j’aime bien pouvoir faire rire et que ça ressemble de plus en plus à la vraie vie. Au fil des années, je tends vers des rôles plus authentiques. Je n’avais pas envie de faire mon Tchao Pantin, il fallait que ça me ressemble, mais que je fasse vibrer une autre corde à mon arc artistique" nous explique l’acteur.

Comment Eric Judor a décroché ce rôle ? Par hasard. "Julien Guetta a écrit le film sans penser à un acteur en particulier, nous confie-t-il. Puis il a pensé à Guillaume Canet, à Laurent Lafitte, mais il hésitait. Et un jour, il me croise dans la rue et il se dit, tiens ça serait pas mal Eric Judor. Donc je suis dégoûté un peu… Le mec n’aurait jamais pensé à moi comme ça. Heureusement je marche dans la rue…"

Roulez jeunesse de Julien Guetta avec Eric Judor, le 25 juillet au cinéma

Roulez Jeunesse avec Eric Judor : notre critique