Ennio Morricone fera la musique du prochain film de Quentin Tarantino

ennio-morricone-quentin-tarantino.jpg

Après Les 8 Salopards, Morricone et Tarantino repartent au galop.

"Ennio Morricone fera la musique du prochain Tarantino", ce titre a des allures de déjà vu puisqu'on écrivait déjà ça pour Les 8 Salopards, le dernier (fabuleux) western de Quentin. "Tarantino m'a déjà dit que nous ferons son prochain film ensemble", raconte Ennio à Deadline. "Je lui ai dit que je voudrais avoir plus de temps pour le prochain. Je voudrais commencer à travailler avec lui très en amont, pour avoir le temps de me préparer, de penser à la musique, d'échanger des idées avec lui sur ce que je vais composer. Je ne demande jamais aux réalisateurs de travailler avec moi, et c'est Tarantino qui m'a dit OK, il y aura une prochaine fois." Bonne nouvelle. Reste à savoir quel sera le prochain film de Quentin Tarantino : Killer Crows, le film de guerre qui fera le lien entre Django Unchained et Inglourious Basterds, un éventuel Kill Bill volume 3 ? Quentin a aussi évoqué une mini-série western, un film d'horreur façon L'Exorciste, ou un film de gangsters années 30 à la Bonnie and Clyde. En tous cas, il ne cesse de répéter qu'il prendra sa retraite après son dixième film -Les 8 Salopards étant le huitième- pour se consacrer à l'écriture pure.

Tarantino, qui avait utilisé un morceau de Morricone dans Kill Bill Volume 2, voulait qu'Ennio compose toute la musique d'Inglourious Basterds mais le musicien était pris par la bande originale de Baarìa de Giuseppe Tornatore. Hut titres d'Ennio se sont quand même retrouvés sur la BO (dont le fameux "Rabbia e Tarantella" piqué sur la BO d'Alonsanfan). Et en 2012 il compose "Ancora qui" sur la bande originale de Django Unchained. Ce qui ne l'avait pas empêchée de critiquer au moment de la sortie du film, en décembre 2012, l'utilisation faite par Quentin de ses musiques dans ses films, faite "n'importe comment." Ennio est revenu sur ses propos et a signé la totalité du score des 8 Salopards, dans sa veine horrifique qui rappelle sa musique de The Thing comme le montre ce génial thème d'introduction "L’Ultima Diligenza di Red Rock" :

Le légendaire compositeur italien semble avoir définitivement enterré la hache de guerre avec le réalisateur de Pulp Fiction. Et pour Les 8 Salopards, Ennio a gagné le Golden Globe de la Meilleure bande originale et est nommé à l'Oscar dans la même catégorie. A 87 ans et après tant de compositions sublimes, Ennio n'a jamais gagné d'Oscar pour une de ses musiques, à l'exception d'un trophée honorifique en 2007 pour l'ensemble de sa carrière. Morricone risque bien de gagner l'Oscar le 28 février prochain.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues