En vrai, vivre dans la maison des Goonies, c'est (parfois) un cauchemar

Les Goonies Maison

Le film culte de Richard Donner revient ce soir sur NRJ12.

Mise à jour du 20 décembre 2016 : Les Goonies sera rediffusé ce soir sur NRJ12 à partir de 20h55. Avant de (re)vivre la folle aventure de Mickey et ses copains, retour sur une anecdote surprenante qui est liée à l'un des éléments importants du film : la maison dont les héros sont sur le point d'être expulsés. L'an dernier, alors que le long-métrage fêtait ses 30 ans, la véritable propriétaire des lieux avait accordé un entretien au journal local de Pittsburg en révélant qu'il n'était pas toujours facile d'y vivre. Explications.

Actualité du 5 juin 2015 : Alors que Les Goonies fête ses 30 ans -déjà!- La Gazette de Pittsburg a eu l'idée de rencontrer la propriétaire de la maison où a été tourné le film de Richard Donner. Sur le point d'être démolie dans le long-métrage, la demeure battie à Astoria dans l'Oregon est toujours sur pieds, très bien entretenue par Sandi Preston depuis 2001.

"J'aime rencontrer des gens, explique-t-elle, mais parfois, ça devient vraiment compliqué de vivre ici". Jusqu'à 1000 personnes par jour font le déplacement pour se prendre en photo devant la maison de Mickey (Sean Astin) et Brand (Josh Brolin). "Il y a par exemple des gens qui montent jusqu'à l'entrée et qui refusent de bouger quand des voisins veulent sortir par le chemin". D'où l'installation d'un panneau interdisant d'arriver en voiture sur la propriété... Une situation qui rappelle celle vécue par le couple qui habite dans la maison "hantée" de The Conjuring :

Conjuring : le film d'horreur qui pourrit la vie d'un couple d'Américains

La propriétaire est cependant amusée par ses rencontres avec les fans de Goonies. "Je savais à quoi m'attendre en achetant cette maison, puisque mes enfants adoraient ce film en grandissant". Son meilleur souvenir depuis qu'elle habite en ces lieux ? "C'est une peu triste, mais un jour une femme est venue et nous a expliqué que son fils était mort et que Les Goonies était son film préféré. Elle nous a demandé si elle pouvait répandre une partie de ses cendres dans le jardin. On a évidemment accepté. Le jardin était fleuri à cette époque de l'année, et elle s'est recueillie avec sa famille, c'était un très beau moment. J'ai lu plus tard que d'autres personnes avaient fait la même chose, mais de nuit, sans nous demander notre avis. Ça fait partie du jeu, j'imagine. Quand on achète une telle maison, il faut accepter que ça attire beaucoup de curieux".

En 2010, une projection exceptionnelle des Goonies avait eu lieu dans la ville en présence de Richard Donner et des acteurs Joe Pantoliano et Robert Davi (les frères Fratelli), Corey Feldman (Bagou), Jeff Cohen (Choco) et Jonathan Ke Quan (Data). Ce week-end, un nouvel événement autour du film est planifié, pour fêter les 30 ans du film, puisqu'aux Etats-Unis, cette aventure imaginée par Chris Columbus et Steven Spielberg est sortie exactement le 7 juin 1985. Sandi Preston s'attend donc à voir déferler des centaines de fans dans son jardin durant les jours qui viennent, pour se prendre en photo devant la maison.

Josh Brolin : "Les Goonies 2, je ne sais pas si c'est une bonne idée en fait..."

Bande-annonce des Goonies :

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre