En une semaine d’affiche, 007 Spectre explose le box-office

Daniel Craig 007 Spectre (2015)

Le dernier volet des aventures de James Bond a déjà récolté 80,4 millions de dollars de recettes sur seulement six territoires.

En une semaine d'affiche, 007 Spectre est déjà un énorme carton au box-office avec 80,4 millions de dollars de recettes récoltés dans seulement six pays du globe. Skyfall (2012), le précédent volet de la saga, n’avait cumulé  "que" 7,7 millions de billets verts sur la même période, mais sur un total de 25 territoires, hors Royaume-Uni.

En dehors des frontières de la Grande-Bretagne, où le 24e film de James Bond vient de réaliser le meilleur démarrage de tous les temps au box-office britannique, les Pays-Bas, la Finlande, la Norvège, le Danemark et la Suède peuvent aussi se vanter de découvrir le film de Sam Mendes avant le reste des spectateurs de la planète.

>>> 007 Spectre fait déjà des miracles au box-office britannique

Avec de tels sommets atteints alors qu’il est encore attendu en France comme aux Etats-Unis, il n’est pas impossible que 007 Spectre réalise un meilleur score total que son prédécésseur. Skyfall est pour l'instant le seul épisode de la saga James Bond a avoir dépassé le milliard de dollars de recettes internationales (1,108,561,013$ pour être précis).

Quoi qu’il en soit, le dernier volet des aventures de Bond signe d’ores et déjà un record puisqu’il s’agit du meilleur démarrage hebdomadaire de tous les temps. L’espion britannique vole la vedette à Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Alfonso Cuaron, 2004), qui trônait jusqu’à maintenant sur le podium avec 36,85 millions de dollars cumulés sur la même période donnée.

>>> Critique de 007 Spectre : Bond régénéré ?

007 Spectre avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Christoph Waltz et Monica Bellucci, sortira le 11 novembre sur les écrans français. Bande-annonce : 

 

007 Spectre - VOST (2), by

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

007 Spectre fait déjà des miracles au box-office britannique

le 24e James Bond fait mieux que Skyfall dans son pays d’origine avec 6,2 millions de Livres sterling récoltées dès son premier jour d’exploitation.

Neal Purvis et Robert Wade : "Dans 007 Spectre, c'est James Bond qui tire les ficelles"

La source de Spectre, le rôle de Bond, le lien avec Skyfall... Les scénaristes attitrés de la saga nous livrent quelques clés (un peu spoilers) pour aborder les nouvelles aventures de 007.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project