En fait, personne ne meurt jamais vraiment dans les films Marvel

En fait, personne ne meurt jamais vraiment dans les films Marvel

Groot, Loki ou les X-Men sont sacrifiés… avant de ressusciter.

Quel est le point commun entre Groot, le Professeur X, Pepper Potts, l’agent Coulson et Loki ? Ils sont tous morts dans des adaptations de Marvel, qu’elles aient été produites par Disney (Avengers, Iron Man 3, les Gardiens de la Galaxie…) ou par la 20th Century Fox (X-Men 3, Days of Future Past…). Et ils ont tous été ressuscités, que ce soit dans le film en question ou dans des épisodes suivants. "I Want You Back", comme chanteraient les Jackson 5 :

Un certain kamekazipunk partage sur imgur un montage démontrant qu’effectivement, au cinéma, les héros de Marvel ne meurent pas vraiment. Le demi-frère de Thor fait même le coup de la résurrection plusieurs fois ! Idem dans les comics, d’ailleurs, où de nombreux personnages ont été ramenés à la vie au fil des numéros. Enfin, si, il y a bien quelques personnages importants qui ne ressuscitent pas : l'oncle Ben dans toutes les adaptations de Spider-Man ou Quicksilver dans L'Ere d'Ultron, mais quand même, ce montage prouve largement la théorie :

En fait, personne ne meurt jamais vraiment dans les films Marvel

Notons pour finir que s'il n'est pas cité sur cette image, le dernier blockbuster consacré à Doctor Strange ne déroge pas à la règle, . Mieux, il pousse le concept à son paroxysme (ATTENTION, SPOILERS ! Si vous n'avez pas vu le film, arrêtez-vous ici) en faisant mourir et revenir le magicien plusieurs fois lors d’une scène de fin grandiloquente. Bande-annonce du film, qui sortira en DVD et blu-ray le 15 mars :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project