En fait, personne ne meurt jamais vraiment dans les films Marvel
Marvel

Groot, Loki ou les X-Men sont sacrifiés… avant de ressusciter.

Mise à jour du 8 mai 2019 : Alors qu'Avengers Endgame cartonne au cinéma, retour sur un phénomène intéressant chez Marvel : peu de héros son réellement sacrifiés au sein des films. Pas seulement du MCU, d'ailleurs : ça marche aussi chez les X-Men (qui appartiennent pour l'instant à la 20th Century Fox) ou les productions de Sony (Spider-Man, dont les droits cinématographiques sont aujourd'hui partagés avec Disney).

Actualité du 17 février 2017 : Quel est le point commun entre Groot, le Professeur X, Pepper Potts, l’agent Coulson et Loki ? Ils sont tous morts dans des adaptations de comics Marvel, qu’elles aient été produites par Disney (Avengers, Iron Man 3, les Gardiens de la Galaxie…) ou par la 20th Century Fox (X-Men 3, Days of Future Past…). Et ils ont tous été ressuscités, dans le film en question ou dans des épisodes suivants. "I Want You Back", comme chantaient les Jackson 5 :

 

Un certain kamekazipunk partage sur imgur un montage démontrant qu’effectivement, au cinéma, les héros de Marvel ne meurent pas vraiment. Le demi-frère de Thor fait même le coup de la résurrection plusieurs fois ! Idem dans les comics, d’ailleurs, où de nombreux personnages ont été ramenés à la vie au fil des numéros. Enfin, si, il y a bien quelques personnages importants qui ne ressuscitent pas : l'oncle Ben dans toutes les adaptations de Spider-Man ou Quicksilver dans L'Ere d'Ultron, mais quand même, ce montage prouve largement la théorie :

 
En fait, personne ne meurt jamais vraiment dans les films Marvel
Marvel/ kamekazipunk sur imgur

Les frères Russo, qui ont réalisé Infinity War et Endgame, ont promis que les personnages décédés au sein du dernier film le resteraient. Pourtant -attention, spoilers !- plusieurs héros morts pendant Avengers 3 reviennent dans sa suite (pas seulement ceux qui avaient été "snapés" par Thanos, mais aussi Loki et Gamora, grâce au voyage dans le temps de Captain America et ses copains), ce qui appuie cette théorie. Parmi ceux qui ont "réellement" disparu, il y a aussi Vision, qui devrait avoir bientôt sa série télé avec Scarlet Witch sur Disney+. Celle-ci se déroulera-t-elle avant l'action d'Infinity War ? Ou l'intelligence artificielle a-t-elle pu être sauvée grâce aux technologies avancées du Wakanda ? Patience, on devrait en savoir plus d'ici la fin de l'année.

Les futures séries Marvel de Disney + seront liées à la suite du MCU et d'Avengers : Endgame