En 2014, Universal veut Melissa McCarthy, des monstres, des bagnoles et du sexe

21/02/2013 - 18h03
  • Partager sur :
  • 1
En 2014, Universal veut Melissa McCarthy, des monstres, des bagnoles et du sexe

Fifty Shades of Grey, un reboot de Van Helsing et de La Momie, Wicked, Blanche-Neige et le chasseur 2... Le studio annonce sa line up 2014.

 

Universal a connu une très bonne année 2012 avec plus de 3.13 milliards de dollars de recettes. Pour faire en sorte que cette dynamique continue, le patron du studio Adam Fogelson a une stratégie simple : multiplier les gros projets. Cette année, le studio un nouvel opus deFast & Furious, cartonne avecLes Misérables, propose Jurassic Parken 3D, renvoie Tom Cruise en pleine SF dansOblivion... Le calendrier 2014 vient d'être révélé par Fogelson, et croyez-le, il y en aura pour tous les goûts.

S’il y a une vraie priorité pour Universal, c’est Fifty Shades of Grey. Cela fait un moment que l’on sait que la firme a acheté les droits du roman à E.L James pour 5 millions de dollars. Adam Fogelson l’affirme, il compte bien surfer sur la vague : « C’est une priorité absolue pour nous. Nous ferons tout pour être prêts à temps pour l’été 2014 », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter, répondant aux attaques sur les retards de production.

 

Fogelson a également continué sur sa lancée, confirmant qu’Universal était sur beaucoup de projets à venir – essentiellement des franchises ou des retours de franchise à succès. Le studio prépare un spin-off à Moi, moche et méchant dédié aux Minions, pense à un Fast and Furious 7, sans oublier un nouveau Bourne avec Jeremy Renner, un reboot de Van Helsing, une suite à La Momie et pour finir Blanche-Neige et le chasseur 2. Et ce n’est pas tout…

 

Deux autres projets ont marqué nos esprits. Identity Thief – qui sortira en France le 27 mars prochain, sous le nom d’Arnaque à la carte – de Seth Gordon, avec Melissa McCarthy et Jason Bateman, a été un carton aux Etats-Unis. Universal souhaite déjà en faire une suite. « Nous avons des idées pour un second volet d’Identity Thief. Nous pensons avoir créé de grands personnages et nous devons parler avec Melissa et Jason d'une potentielle suite ».

Pour terminer, Universal veut adapter la comédie musicale de Broadway, Wicked. Véritable succès depuis des décennies à New-York et relatant les débuts du Magicien d’Oz, cette adaptation surfera visiblement sur le succès au cinéma des Misérables. Une bonne idée ?

 

2014 sera donc sous le signe de l’éclectisme. Que pensez-vous du programme d’Universal ?

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Fifty Shades <3
  • 0
  • 0
Anonyme | le 21/02/2013 à 23h18 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé