Elvis & Nixon : Michael Shannon dans la peau du King face à Kevin Spacey

Elvis & Nixon : Michael Shannon dans la peau du King face à Kevin Spacey

Fondée sur la véritable rencontre entre le chanteur et le président américain, la bande-annonce d'Elvis & Nixon revient sur l'une des rencontres les plus étranges qu'ait jamais connu la Maison Blanche.

21 décembre 1970. Richard Nixon reçoit la visite à la Maison Blanche du King en personne, Elvis Presley et de ses deux gardes du corps Jerry Schilling et Sonny West. Le chanteur sollicite un entretien avec le président afin d'être nommé de manière honorifique Agent fédéral spécial du bureau de répression des narcotiques et des drogues dangereuses. Arguant de sa popularité envers les jeunes pour avoir inspiré les Beatles (qu'il déteste), la star voulait alors mettre sa notoriété contre l'explosion de la consommation de drogues et la contre-culture hippie.

Cet événement, qui avait donné lieu à une célèbre photo des deux hommes se serrant la main devant les drapeaux du bureau ovale, a inspiré la cinéaste Liza Johnson. Pour mettre en images la rencontre entre Elvis et Nixon, produite pour les studios Amazon, elle a fait appel à Michael Shannon, qu'elle avait déjà dirigé dans Return en 2011, et Kevin Spacey, qui retrouve ici un environnement qu'il connaît plutôt bien grâce à House of Cards.

La première bande-annonce du film est à l'image de la légende qui entoure le tête-à-tête entre les deux hommes : complètement barrée et incongrue. D'un côté, un Elvis barge et à côté de la plaque qui donne l'occasion à Michael Shannon de se livrer à un numéro de joyeux cabotinage ; et de l'autre un Nixon qui semble totalement largué face à son interlocuteur.

Colin Hanks, Johnny Knoxville, Sky Ferreira, Tracy Letts, Evan Peters et Alex Pettyfer complètent le classique de ce Elvis & Nixon qui emprunte résolument le chemin de la comédie un peu bouffonne. Le film sortira en salles le 15 avril prochain aux États-Unis mais n'a pas encore de date de sortie française.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues