Eli Roth va réaliser le remake d'Un justicier dans la ville avec Bruce Willis, et une adapatation de comics avec Jim Carrey

eli-roth.jpg

Le réalisateur d'Hostel a un planning chargé : un film de violence expéditive et un film d'épouvante 80s.

Eli Roth semble avoir rempli son agenda de réalisateur juste avant de partir faire des ronds dans l'eau pour les vacances d'été. D'abord, c'est Deadline qui annonce qu'il réalisera le remake d'Un justicier dans la ville avec Bruce Willis ; ensuite c'est Variety qui écrit que le réalisateur de Hostel, The Green Inferno et Knock Knock devra aussi signer l'adaptation du comics Aleister Arcane avec Jim Carrey. Ouf.

Commençons par Un justicier dans la ville (Death Wish en VO). C'est un roman de Brian Garfield paru en 1972, mais c'est surtout un film de 1974 réalisé par Michael Winner avec Charles Bronson dans le rôle de Paul Kersey, un new-yorkais ordinaire qui va retrouver et flinguer les violeurs de sa femme et sa fille. L'énorme succès du film lança la carrière de vigilante de Charles Bronson au cinéma et fit de lui une des figures du cinéma d'action 80s. Il reprit son rôle de Kersey dans quatre suites de plus en plus caricaturales, jusqu'en 1994 avec Le Justicier : L'Ultime combat. En 2006, Sylvester Stallone devait réaliser le remake et donner à Kersey un boulot de flic (plus crédible qu'un simple architecte transformé en béret vert du bitume). Mais le projet tomab à l'eau, avant de ressusciter chez Paramount en janvier 2012 avec Joe Carnahan (Narc, L'Agence tous risques, Le Territoire des loups) au scénario et à la réalisation. Carhahan quitta le projet en 2013 pour être remplacé par Gerardo Naranjo (Miss Bala). Rien n'avançait, jusqu'en mars 2016 où les réalisateurs israéliens du film de vigilante hardcore Big Bad Wolves Aharon Keshales et Navot Papushad furent recrutés par Paramount pour faire le remake avec Bruce Willis. Mais le duo quitta le projet car le studio aurait refusé leur réécriture du script. depuis, c'est Eli Roth qui vient de reprendre le film de leurs mains, toujours avec Bruce Willis, toujours sur le script de Joe Carnahan, et avec Stallone à la production. Est-ce que cette fois, c'est la bonne ?

En tous cas, Roth a un projet de secours chez Paramount si Un justicier dans la ville tire à blanc. Alaistar Arcane, adaptation d'une bande dessinée créée et écrite par Steve Niles (30 jours de nuit) et parue en 2004. L'histoire du présentateur d'une émission télé d'horreur à la façon du Crypt Keeper des Contes de la Crypte qui jette une malédiction sur une petite ville après sa mort. Le projet Aleister Arcane remonte à 2004 mais le projet n'avait jamais vraiment décollé. L'arrivée du duo Carrey/Roth aux commandes devrait faire avancer les choses, surtout que le film serait produit par Amblin Entertainment, le studio de Steven Spielberg. Mais aucune date de sortie ou de tournage n'a été avancée ni pour Un justicier dans la ville nouvelle génération ni pour Aleister Arcane. Lequel viendra en premier ? A suivre. Espérons en tous cas que ces projets permettent aux carrières respectivent de messieurs Willis et Carrey de connaître un nouveau coup de fouet.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre