Après Venom et Morbius, le prochain héros Marvel de Sony sera El Muerto
Abaca/Marvel

La star de la pop devait jouer le premier super-héros latino issu des comics Marvel.

L’année dernière à la CinemaCon, Sony avait annoncé que Bad Bunny, la star de la pop latine, incarnerait El Muerto. Pour le premier film solo de ce personnage créé dans les comics Marvel et antagoniste de Spider-Man. El Muerto est un luchador, un catcheur mexicain, ayant reçu un mystérieux masque mystique lui donnant des pouvoirs surhumains. 

Malgré l’excitation de Bad Bunny pour le projet, Sony a retiré le film de son calendrier de sortie en juin dernier, sans qu'on sache si le projet était abandonné ou simplement mis en pause. Interrogé par Vanity Fair, le chanteur a semblé confirmer qu’il ne ferait pas le film. Il a décrit la situation par rapport au projet comme étant “délicate”. Son attaché de presse a finalement lâché "obviously it's out", qu'on pourrait traduire par “évidemment, c’est mort" ou "évidemment tout le monde le sait". 

Le film Marvel avec Bad Bunny va de l'avant : El Muerto a trouvé son réalisateur

Pourtant, Bad Bunny semblait être le candidat parfait pour le rôle d’El Muerto puisqu’en plus de diversifier sa carrière d’acteur, la star avait également fait une entrée fracassante dans le monde du catch, en signant un contrat avec la WWE : “C’est incroyable ! J’adore le catch. J’ai grandi en regardant du catch et maintenant, je suis un catcheur. C’est la raison pour laquelle j’adore ce personnage. C’est le rôle parfait pour moi. Ce sera épique”, avait-il déclaré à la CinemaCon.

El Muerto reste en développement, et Sony cherche probablement un remplaçant à Bad Bunny qui ne peut plus en assurer le premier rôle, notamment à cause du calendrier de sa tournée. C’est Jonás Cuarón, le fils d’Alfonso Cuarón (Gravity, Les Fils de l’Homme, Roma) qui sera réalisateur sur le projet.

Bad Bunny ne sera pas complètement absent de nos écrans puisqu’après ses rôles dans Fast and Furious 9 et Bullet Train, la star apparaîtra aux côtés de Gael Garcia Bernal dans Cassandro, un biopic sur un catcheur gay. Bad Bunny avoue être un cinéphile aguerri. Les films d’action ne sont pas forcément son genre favori et il aimerait beaucoup s’essayer au drame, à la romance ou à la comédie. 

Cassandro : Gael Garcia Bernal dans la peau d'un catcheur gay [bande-annnonce]