Edie Falco rejoint les suites d’Avatar
Abaca

La star des Soprano et de Nurse Jackie jouera le Général Ardmore.

Une star du petit écran rejoint le grand le temps des suites d’Avatar : James Cameron a annoncé sur Twitter qu’Edie Falco allait jouer "le Général Ardmore, en charge des intérêts du RDA (l’Administration du Développement des Ressources)". "C’est l’une des meilleures comédiennes. J’ai hâte de la voir botter des culs sur grand écran", a commenté le réalisateur.

Fin de tournage d’Avatar 2 et 3 pour Sam Worthington, Zoe Saldana, Kate Winslet…

A 55 ans, Edie Falco est célèbre pour ses rôles dans les séries Oz, Les Soprano, Nurse Jackie et Law & Order True Crime. Elle tourne aussi régulièrement au cinéma, mais plutôt dans des films indépendants : on l’a notamment vue dans Coups de feu sur Broadway, de Woody Allen, L’Ombre d’un soupçon, de Sydney Pollack ou The Comedian, de Taylor Hackford. Avatar 2 et 3, qui sont tournés en même temps, marque sa première participation à des blockbusters d’une telle ampleur. Jusqu’ici, son plus gros film d’action était Cop Land, avec Sylvester Stallone, en 1997, dans lequel elle tenait un second rôle.

Avatar 2 est attendu au cinéma le 18 décembre 2020, et sa suite un an plus tard. La semaine prochaine, on découvrira un autre projet de longue date de James Cameron sur grand écran : Alita Battle Angel, que le réalisateur a supervisé, mais qui est finalement réalisé par Robert Rodriguez (Sin City). Bande-annonce :

Robert Rodriguez : "Pour Alita : Battle Angel, j'ai dû m'habituer aux dimensions à la James Cameron"